Dispo pour travail dans le privé

Tous sujets relatifs à votre situation dans la fonction publique territoriale, sauf la formation dont on parle ici.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
lachienlit

Dispo pour travail dans le privé

Message par lachienlit »

Bonjour
J'envisage aller travailler dans le privé. En dehors de l'aspect procédure, j'aimerais savoir ce qui se passe si la période d'essai n'est pas concluante dans le privé. Le retour dans la FPT avant le terme prévu est il possible? Ou est il alors possible de percevoir des indemnités assedic (j'ai cotisé jusqu'en 2013 comme contractuel)?
Et pour le renouvellement de la disponibilité, si cela se passe bien, jusqu'à combien de temps est ce ensuite possible avant de ne plus pouvoir conserver son statut de fonctionnaire FPT en dispo?
Merci.
ninon

Re: Dispo pour travail dans le privé

Message par ninon »

Bonjour,

Etant fonctionnaire vous avez la possibilité d'avoir une disponibilité pour convenances personnelles d'une durée de 10 ans au maximum pour toute la carrière. N'étant pas de droit, le renouvellement est soumis à l'acceptation de l'employeur.

Concernant la réintégration, si aucun poste correspondant à votre grade n'est vacant, vous serez maintenu en disponibilité et la collectivité vous verse une allocation ARE sous réserve de remplir les conditions (une étude de cas doit être menée car les droits varient selon la durée de votre contrat dans le privé, les conditions d'aptitude...).

Cdlt

N
lachienlit

Message par lachienlit »

Merci.

Est il possible de ne demander dans un premier temps que 6 mois de disponibilité, pour vérifier que la période d'essai dans le privé se passe bien, puis de renouveler par exemple carrément pour 3 ans?

Ma crainte est que la période d'essai ne soit pas concluante et de me retrouver plusieurs mois sans revenu avec une maison à payer... :(
ninon

Message par ninon »

Bonjour,

Il est effectivement possible de ne demander que 6 mois.

Cdlt

N
Répondre