Procédure suite à retrait de PC

Application du droit des sols. Permis de contruire. Déclaration de travaux. PLU. POS. SCOT. ZAC. Lotissement. Préemption, expropriation. Déclaration d'intention d'aliéner. Loi SRU, loi UH.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
urbajhin

Procédure suite à retrait de PC

Message par urbajhin »

Bonjour à tous,

J'ai le cas d'un PC qui a été accordé, puis retiré suite à injonction de la Préfecture et du contrôle de légalité pour avis négatif du SDIS. La commune l'avait accordé à la base car les travaux de régularisation pour le SDIS étaient en cours mais la Préfecture a refusé car ils n'étaient pas finis et possiblement non-conformes.

Donc actuellement, le PC a été retiré il y a un mois et demi et là le pétitionnaire vient de nous déposer un recours gracieux suite à la fin des travaux et à la réception de ces travaux par le SDIS (donc bien conformes).

Ma question est : quelle forme doit prendre la réponse de la commune et comment faire pour que le PC soit accordé de nouveau ?
Si je résume : PC accordé --> procédure contradictoire --> PC retiré --> recours gracieux --> ?

En espérant que ce ne soit pas le nouveau dépôt d'un PC car sinon le pétitionnaire va nous haïr...

Merci pour votre aide !
Répondre