Bonsoir,
Je suis adjoint technique 2ème classe. J'occupe un poste de vaguemestre dans une collectivité territoriale (mairie) et un poste d'agent d'accueil à la piscine de cette mairie
Que pensez vous de mes horaires :
En période scolaire
Le lundi, je ne travaille pas.
Le mardi, le matin je ne travaille pas. Par contre je travaille de 14h00 à 17h30 au sein de la mairie en tant que vaguemestre. J'ai trente minutes pour me rendre à la piscine. A 18h00, j'ouvre au public jusqu'à 20h30.
Le mercredi, le matin je ne travaille pas. Par contre je travaille de 14h00 à 17h30 au sein de la mairie en tant que vaguemestre. J'ai trente minutes pour me rendre à la piscine. A 18h00, j'ouvre au public jusqu'à 20h30.
Le jeudi, je travaille de 09h00 à 12h30 au sein de la mairie et de 14h30 à 17h30 à la mairie. J'ai trente minutes pour me rendre à la piscine. A 18h00, j'ouvre au public jusqu'à 20h30.
Le vendredi, je travaille à la piscine de 18h00 à 20h30. Ouverture public à 18h00.
Le week end, je travaille à la piscine :
Le samedi de 10h00 à 13h00 et de 14h30 à 18h00.
Le dimanche de 09h00 à 13h00.
En période de vacances scolaires :
Le lundi, je ne travaille pas.
Le mardi, le matin je ne travaille pas. Par contre je travaille de 13h30 à 17h30 au sein de la mairie en tant que vaguemestre.
Le mercredi, le matin je ne travaille pas. Par contre je travaille de 13h30 à 17h30 au sein de la mairie en tant que vaguemestre.
Le jeudi, je travaille de 09h00 à 12h30 au sein de la mairie et de 14h00 à 17h30 à la mairie.
Le vendredi, je ne travaille pas.
Le week end, je travaille à la piscine :
Le samedi de 10h00 à 13h00 et de 14h30 à 18h00.
Le dimanche de 10h00 à 13h00 et de 14h30 à 18h00.
A noter que la piscine ferme ses portes durant deux périodes : durant les vacances de noël et 15 jours au mois de juin (fermeture technique). Par conséquent ces heures me sont enlevées. Est ce légal ?
A la lecture du profil de poste, je suis à la disposition de la mairie 7 jours sur 7 et en dehors de mon planning établi car il me demande de faire des heures supplémentaires. Cela arrive une fois par mois. Ces heures supplémentaires sont elles considérées comme des heures de permanence ou des heures supplémentaires ? Comment se calculent elles ? Avec une majoration de 25 %
A noter que le temps annualisé de notre commune est à 1568 heures. Le dépassement horaire (> 1568 heures) sont des heures de vacances. Est ce que cela paraît juste ? A noter que je suis mensualisée et fonctionnaire à temps plein.
En étant annualisée, est ce que j'ai droit à 5 semaines de congés ? Comment cela se passe t il au niveau de mes congés ? Je n'arrive pas à avoir des réponses claires concernant mes droits. Autre question, ai je droit au compte épargne temps ?
Pour la piscine, je suis annualisée et pour le vaguemestre non, à la lecture des deux profils de poste.
Merci de vos réponses et bonne soirée
Mes horaires
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
Avant de poster, merci de vérifier :
- que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
- si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Re: Mes horaires
- Pour le rythme hebdomadaire : par défaut, les agents ne doivent pas dépasser dix heures de travail par jour, étalées sur pas plus de 12 heures. Il doit y avoir 11 heures de repos consécutives entre 2 journées de travail. Et enfin l'agent doit avoir un repos hebdomadaire d'au moins 35 heures consécutives par semaine. A priori, à moins que je ne me sois trompé, vos horaires sont dans les clous de ce point de vue.
- Si vous êtes annualisé, le calcul des heures effectuées doit être annuel. Donc toute heure effectuée au-delà des 1568 heures annuelles décidées par la collectivité doit être considérée comme une heures supplémentaire, qui doit être soit payée soit récupérée.
- Si vous êtes annualisé, le calcul des heures effectuées doit être annuel. Donc toute heure effectuée au-delà des 1568 heures annuelles décidées par la collectivité doit être considérée comme une heures supplémentaire, qui doit être soit payée soit récupérée.
Bonjour,
en période de vacances scolaires vous semblez effectivement ne pas avoir votre repos consécutif hebdomadaire minimum (36heures).
quand la semaine vous dites finir à 20h30 par exemple, c'est que vous quittez votre lieu de travail ou le public met il du temps à partir ?
pour les congés imposés, je ne maîtrise pas trop. à priori je dirai qu'ils peuvent mais il doit y avoir une limite.
en période de vacances scolaires vous semblez effectivement ne pas avoir votre repos consécutif hebdomadaire minimum (36heures).
quand la semaine vous dites finir à 20h30 par exemple, c'est que vous quittez votre lieu de travail ou le public met il du temps à partir ?
pour les congés imposés, je ne maîtrise pas trop. à priori je dirai qu'ils peuvent mais il doit y avoir une limite.
Bonsoir.
Pour l'horaire du soir, je quitte mon poste de travail à 20h30.
Concernant les 36h00, pouvez vous m'éclairer sur le mode de calcul. D'avance je vous remercie.
Merci et bonne soirée
Pour l'horaire du soir, je quitte mon poste de travail à 20h30.
Concernant les 36h00, pouvez vous m'éclairer sur le mode de calcul. D'avance je vous remercie.
Merci et bonne soirée
Bonsoir,
Votre temps de travail me semble respecter les prescriptions minimales.
Les 35h se calculent entre la dernière heure travaillée et la première heure de reprise (dans votre cas du dimanche 13H au mardi 14h pour les périodes scolaires ou du dimanche 18h au mardi 13h30). Il y a bien les 35h de repos hebdomadaire y compris pendant les périodes de vacances.
Concernant vos congés annuels, vous avez effectivement droit comme tout agent public a 5* les obligations hebdomadaires. Donc 5 semaines de congés annuels. Il convient de revoir votre planning pour connaître la période de vos congés. La particularité de l'annualisation est que vous êtes limitées dans le choix des semaines de vacances (l'autorité territoriale peut vous imposer un calendrier plus restreint que celui des collègues non annualisés).
Oui, vous avez droit au CET. Il suffit de demander son ouverture. Il est de droit y compris si la collectivité n'a pas délibérer.
Vous avez des horaires atypiques mais la réglementation semble respectée dans votre cas.
Bonne soirée
N
Votre temps de travail me semble respecter les prescriptions minimales.
Les 35h se calculent entre la dernière heure travaillée et la première heure de reprise (dans votre cas du dimanche 13H au mardi 14h pour les périodes scolaires ou du dimanche 18h au mardi 13h30). Il y a bien les 35h de repos hebdomadaire y compris pendant les périodes de vacances.
Concernant vos congés annuels, vous avez effectivement droit comme tout agent public a 5* les obligations hebdomadaires. Donc 5 semaines de congés annuels. Il convient de revoir votre planning pour connaître la période de vos congés. La particularité de l'annualisation est que vous êtes limitées dans le choix des semaines de vacances (l'autorité territoriale peut vous imposer un calendrier plus restreint que celui des collègues non annualisés).
Oui, vous avez droit au CET. Il suffit de demander son ouverture. Il est de droit y compris si la collectivité n'a pas délibérer.
Vous avez des horaires atypiques mais la réglementation semble respectée dans votre cas.
Bonne soirée
N
j'avais écris 36h au lieu de 35h. désolé.
l'annualisation est toujours difficile à appréhender je trouve mais effectivement cela semble conforme.
pour la partie congés, c'ets à affiner mais perso je ne maitrise pas mais la réponse m'interesse.
l'annualisation est toujours difficile à appréhender je trouve mais effectivement cela semble conforme.
pour la partie congés, c'ets à affiner mais perso je ne maitrise pas mais la réponse m'interesse.
Modifié en dernier par ancha1234 le ven. 17 févr. 2017 13:40, modifié 1 fois.
j'ai un peu étudié votre cas (sans être rh donc à prendre avec des pincettes)
voici ce que je trouve
semaine scolaires : 34h30
semaines vacances scolaires : 28h
nbr de semaines avec école en 2017 : 37 37X34,5h = 1276.5h
nbr de semaines de vacances scolaires : 15 15X28h = 420h
total heures/an : 1696,5h
Moins 2 semaines de juin = 1627,5h
moins 2 semaines de noel = 1571,5h
et je n'ai pas décompté les jours fériés donc vous travaillez moins que 1568h (accords en vigueur dans votre collectivité.)
voici ce que je trouve
semaine scolaires : 34h30
semaines vacances scolaires : 28h
nbr de semaines avec école en 2017 : 37 37X34,5h = 1276.5h
nbr de semaines de vacances scolaires : 15 15X28h = 420h
total heures/an : 1696,5h
Moins 2 semaines de juin = 1627,5h
moins 2 semaines de noel = 1571,5h
et je n'ai pas décompté les jours fériés donc vous travaillez moins que 1568h (accords en vigueur dans votre collectivité.)