mon bulletin de salaire

Tous sujets relatifs à votre situation dans la fonction publique territoriale, sauf la formation dont on parle ici.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
youn29

mon bulletin de salaire

Message par youn29 »

bonjour,
voila je suis cuisinier dans une maison de retraite est je me pose la question concernant mon bulletin de salaire.
je m'interroge car je mange entre 20 et 23 repas par mois sur place et aucune ligne d'avantages en nature n'apparais sur mon bulletin de salaire.
de plus le solde de congés payer n'apparais pas non plus.
le compte d'heures acquis pour les droits a formation non plus.
je lui ais demandé également pourquoi il n'y avait pas les affichages obligatoires dans notre salle du personnel.
j'ai posé la question a mon directeur qui m'a demandé de retourné travaillé sans poser ce genre de question.
Ma demande est est-ce normal que ses lignes n'apparaissent pas sur mon bulletin de salaire?
comment lui faire faire pour qu'il y est les affichages obligatoires?

merci pour votre lecture et merci si vous pouvez me dire ou m'orienter
cordialement.
bazekefro

Re: mon bulletin de salaire

Message par bazekefro »

Il est possible que ton établissement considère que "la fourniture de repas résulte d’une obligation professionnelle ou que le repas est pris par nécessité de service" (URSSAF). Auquel cas, ce n'est pas un avantage en nature. Si lors d'un contrôle l'URSSAF n'est pas d'accord avec cette position, c'est l'établissement qui sera redressé.
Pour les congés et le droit à formation, je ne pense pas que ça soit une obligation de les faire apparaitre sur le bulletin de salaire.
Je n'y connais rien en termes d'affichage
luke82

Message par luke82 »

perso je suis cuisinier dans une école primaire et moi j'ai essayer qu'on m’enlève l'avantage en nature. Car tous les mois j'ai environ 90€ d'avantage nature qui apparaisse sur la fiche de paye, et qui compte sur le net imposable. donc sur 1 ans ces pas loin de 1000€ de plus à déclarer au impôt. Mon RH m'a répondu que c'est obligatoire. Ce qui me fait râlé c'est qu'a coté de ça les animatrice mange en même temps que les enfants mais comme ces par nécessiter de service, rien n’apparaît sur leur fiche. donc elle gagne comme moi (adj tech 2 classe) mais déclare moins au impôt.
Du coup à ta place pour l'avantage en nature je ne dirai rien, car comparais au privé, dans le public si tu consomme pas ton repas ils ne te verserons pas ça valeur en plus sur la paye.
youn29

Message par youn29 »

désolé de répondre aussi tard mais je tenez à vous remercier pour vos réponses.
ninon

Message par ninon »

Bonsoir,

Je confirme que dans la FPT aucun formalisme n'est obligatoire dans la fiche de paie. Ainsi, les droits formation et les congés annuels ne sont pas affichés dans la majorité des modèles (contrairement au privé où ces mentions sont obligatoires).

N
Répondre