ennui au travail.....

Tous sujets relatifs à votre situation dans la fonction publique territoriale, sauf la formation dont on parle ici.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
ancha1234

ennui au travail.....

Message par ancha1234 »

Bonjour à tous,

en octobre, j'ai dû changer de travail pour des raisons personnelles (changement de région) et j'ai donc pris peut être un travail par défaut.
situation AVANt : direction d'un service de 28 personnes dans une mairie, très stressant, on ne compte pas ses heures, beaucoup beaucoup de travail, beaucoup de terrain,
situation maintenant : agent sans management dans une grande direction de département, que du bureau

je m'ennui.

mon chef est persuadé que le peu qu'elle me donne va m'occuper une semaine. la charge de travail est ridicule par rapport à ce que j'ai connu (mais c'était trop aussi). je trouve qu'il n'y a aucun échange. personne ne sait ce que fait son voisin. quand on est en pause on parle jamais boulot alors que dans mon ancien travail la pause est un genre de mini réunion et on était tous interessés par notre boulot donc on parlait boulot. les pauses cumulées prennent plus de 2heures par jours ici ! avant je prenais 5 minutes !!!!!!!!!

je ne sais pas si je dois patienter pour m'habituer mais je perds toute motivation et le peu que j'ai à faire, je n'ai pas envie de le faire. mon chef est persuadé que je suis débordée. COMMENT EST CE POSSIBLE ? au début je lui demandais du travail mais j'en ai marre de demander.

avez vous connu des situations similaires ?
faut il que je soit patiente et être acteur de mon travail et en chercher ?
faut il vite changer ?
à votre avis que devrais je faire ? que devrais faire mon manager (c'est toujours une bonne expérience pour la suite car si je redeviens chef je ne voudrai spas reproduire ces erreurs...)

je sais plus où je vais. je ne me reconnais plus....
aloneinthedarkaline

Re: ennui au travail.....

Message par aloneinthedarkaline »

Oh l'horreur, je compatis. Ajoute à ça que tout le monde fonctionne sur ce mode tu as l'impression de te plaindre et de quémander du boulot. J'ai eu une période comme celle là où je demandais mais du coup ma collègue me faisait les gros yeux (faut toujours avoir l'air d'être débordée) j'ai récupéré le dossier cimetière qui est du plus que lourd et maintenant je ne m'ennuie plus jamais... je n'y ai pas touché depuis un mis parce que pas le temps mais je sais ce que j'ai à faire quand j'ai un creux.
Je ne supporte pas de brasser de l'air et tu n'y a pas été habituée. Peut être peux tu demander un entretien avec ta chef et lui expliquer ton ressenti. C'est délicat mais il faut essayer (puis chercher ailleurs)
lachienlit

Message par lachienlit »

Les élus avaient cru comprendre que la réforme territoriale, en regroupant les collectivités, allait améliorer l'efficacité des Collectivités.
C'est en fait l'inverse. En effet, comme vous l'indiquez, on doit fait avec des bouts de ficelle voire du bénévolat involontaire dans les petites collectivités tandis que certaines grosses collectivités ont des effectifs tellement pléthoriques que certains peuvent s'y ennuyer. :shock:

Pour la défense de la FPT, il faut reconnaître que c'est aussi parfois ainsi aussi dans le privé. Mais là, ce n'est pas l'argent du contribuable...
ing

Message par ing »

Bonjour,

A mon niveau, c'est le contraire. J'occupe un nouveau poste depuis des mois, tout en continuant d'assurer les missions de mon ancien poste, car le recrutement de mon(ma) remplaçant(e) n'a toujours pas été fait...

Comme quoi les collectivités : c'est un vaste monde avec de grandes disparités.

Cordialement,
aloneinthedarkaline

Message par aloneinthedarkaline »

J'ai eu un entretien pour un poste d'accueil en CG la responsable du personnel m'a dit "je suis au regret de vous donner une réponse négative, en 15 jours vous allez vouloir bouger" mais il y a d'autres postes, postulez. Je manque un peu de confiance en moi , j'ai postulé sur un et là c'était hyper complet, trop de choses que je ne maîtrisais pas. Ma situation familiale ne me permettait pas d'y aller tête dans le guidon. Au final je ne suis as si mal où je suis, j'ai fait ma place... Mais pour revenir au poste initial je comprends qu'on puisse prendre un poste en changeant de région, le pire cc'est qu'il y a plein d'ambitions et d'illusions dans un nouveau poste. Déchanter c'est pas cool mais il faut se battre et se faire sa place.
Répondre