operations ordres

Préparation budgétaire, exécution du budget. Nomenclatures budgétaires, M14, M49, etc. Fiscalité. Dotations, allocations de compensation. Gestion de la dette, ligne de trésorerie, inventaire.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
fhomme

operations ordres

Message par fhomme »

Bonjour,

Je reviens vers vous au niveau des opérations d'ordre (un de mes gros points faibles).
Je dois préparer le budget et pour cela je dois valider le compte de gestion pour avoir mes résultats.
Je viens de voir que dans mes budgets annexes les reports du 002 et 001 ne sont pas réalisés sur l'exercice ce qui fait que je n'ai pas la récupération sur mon CA.
Donc je suppose que je dois le faire en émettant les titres, mais cela se fait juste en interne, où dois-je transmettre les titres à la trésorerie ?

Par ailleurs j'ai vu que mes virements d'équilibre entre section en 023 n'ont jamais eu lieu, bon finalement je n'en ai pas besoin pour être en suréquilibre partout, en fonctionnement comme en investissement, dois-je quand même le faire où il vaut mieux les annuler dans le CA ?
Et de toute manière puis-je encore le faire à ce jour ?

Merci à vous,
bea4915

Re: operations ordres

Message par bea4915 »

bonjour

le 001/002 ne se réalisent pas par des mandats ou titres, ils sont repris par délibération dite d' "affectation des résultats" que vous votez en général au moment du vote du budget ou de l'approbation du CA, vous devez avoir dans votre logiciel une zone "affectation du résultat" ou "reprise du résultat" où saisir manuellement le 001 et le 002 en fin d'exercice.

les 021/023 sont des comptes prévisionnels qui ne se réalisent jamais

cordialement
fhomme

Re: operations ordres

Message par fhomme »

Merci bcp pour cette réponse rapide
Répondre