Minimum parcellaire en cas de réhabilitation / POS

Application du droit des sols. Permis de contruire. Déclaration de travaux. PLU. POS. SCOT. ZAC. Lotissement. Préemption, expropriation. Déclaration d'intention d'aliéner. Loi SRU, loi UH.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
AstridE

Minimum parcellaire en cas de réhabilitation / POS

Message par AstridE »

Bonjour,

Dans le cas où un propriétaire dépose une demande de CU pour un changement d'usage d'une grange (pour en faire un logement) sur un terrain d'une superficie inférieure au minimum parcellaire du plan d'occupation des sols communal, quelle est la suite logique des choses?

Merci pour l'intérêt porté à ma question.
Cordialement,
AstridE
Ramsès II

Re: Minimum parcellaire en cas de réhabilitation / POS

Message par Ramsès II »

Bonjour,

Je débute dans l'instruction et je n'ai pas de POS dans le territoire, je ne suis donc pas confronté à ce problème de surface mini, toutefois je crois que j'irais vérifier dans le rapport de présentation du POS ou ce qui en tient lieu la motivation de la surface mini.
Par exemple :
Le terrain étant déjà construit, il s'agit d'un changement de destination et pas d'une construction, mais si la surface mini est imposée pour par exemple installer un assainissement individuel, un refus s'imposerait (quoique maintenant on fait un ANC dans 10m²).
Répondre