impossibilité de rentranscrire un mariage à Nantes

Etat-civil, naissances, mariages, décès. Carte nationale d'identité. Passeport biométrique. Elections politiques, prud'homales. Recensement. Préparation à la défense.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
e.c
Messages : 136
Enregistré le : jeu. 3 oct. 2013 16:05

impossibilité de rentranscrire un mariage à Nantes

Message par e.c »

Bonjour,

Nous avons un administré qui se présente en me disant vouloir se remarier avec la femme avec qui il est actuellement (Madame X)..ok..... après avoir creusé, il m’explique qu'en fait, il a été marié une première fois en 1964 avec une madame Y dont il divorce en 1973, Petit Bémol, entre temps en 1971 il se marie avec madame X (mariage religieux à l'étranger) et se marie officiellement à l'étranger également en 1975 (j’espère que vous arrivez à me suivre jusque là) :shock: , depuis il essaye de faire reconnaître se mariage en France, seulement Nantes, lui a indiqué que son 2ème mariage n'était pas légal dans la mesure où il n'était pas encore divorcé de son premier mariage lorsqu'il s'est marié religieusement, d'après ce qu'il m'indique et ce que j'ai compris, il doit se remarier pour que son mariage soit valable. D'autant plus qu'il est passé en jugement etc... et ses avocats lui précisent qu'effectivement il doit se remarier.. j'attends d'avoir un peu plus de documents en ma possession pour comprendre un peu mieux son cas... :?

qu'en pensez-vous, dois-je contacter le proc? ou est ce qu'effectivement un "remariage" est nécéssaire?
elizabeth
Messages : 726
Enregistré le : mer. 11 avr. 2012 09:23

Re: impossibilité de rentranscrire un mariage à Nantes

Message par elizabeth »

je pense que ce monsieur est tout embrouillé !! Nantes se fout des mariages religieux SAUF si le "religieux" fait office d'officier d'état civil, par exemple dans mon cas, mariée en écosse par un pasteur également officier d'état civil, acte retranscrit à nantes sans problème...

donc il faut savoir quels sont les mariages vraiment officiels et les mariages seulement religieux....et après si il n'est pas marié officiellement avec la dame ben oui, il se marie (et non pas il se remarie !)
Répondre