Bonjour,
Nous avons un administré qui se présente en me disant vouloir se remarier avec la femme avec qui il est actuellement (Madame X)..ok..... après avoir creusé, il m’explique qu'en fait, il a été marié une première fois en 1964 avec une madame Y dont il divorce en 1973, Petit Bémol, entre temps en 1971 il se marie avec madame X (mariage religieux à l'étranger) et se marie officiellement à l'étranger également en 1975 (j’espère que vous arrivez à me suivre jusque là)

, depuis il essaye de faire reconnaître se mariage en France, seulement Nantes, lui a indiqué que son 2ème mariage n'était pas légal dans la mesure où il n'était pas encore divorcé de son premier mariage lorsqu'il s'est marié religieusement, d'après ce qu'il m'indique et ce que j'ai compris, il doit se remarier pour que son mariage soit valable. D'autant plus qu'il est passé en jugement etc... et ses avocats lui précisent qu'effectivement il doit se remarier.. j'attends d'avoir un peu plus de documents en ma possession pour comprendre un peu mieux son cas...
qu'en pensez-vous, dois-je contacter le proc? ou est ce qu'effectivement un "remariage" est nécéssaire?