Bonjour, je suis attachée territoriale en qualité de CDI de la fonction publique depuis juillet 2013 dans ma collectivité. Précédemment j'étais rattaché via une association (paramunicipale) depuis octobre 2004.
Aujourd'hui ma collectivité me propose de me titulariser via la selection professionnelle. Ma question est la suivante : est ce bien ou faut il rester en CDI ? notamment par rapport à l'avancement et à la retraite ?
si la collectivité me refuse ma titularisation à la fin de ma stagiarisation, quelle sera ma situation ?
merci, je suis novice dans la fonction publique et j'ai "peur" de cet engagement... étant une femme seule avec deux enfants je ne peux me permettre de perdre une situation confortable d'un CDI pour un futur inconnu
proposition de titularisation par selection professionnelle
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
Avant de poster, merci de vérifier :
- que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
- si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
-
Re: proposition de titularisation par selection professionnelle
Avantages de la titularisation : vous pouvez muter en conservant votre ancienneté, vous cotisez à la CNRACL (avantage relatif, l'avenir dira), et vous avez forcément une avancée en salaire par le passage des échelons à intervalles réguliers. Par ailleurs, si votre emploi est supprimé la collectivité doit vous retrouver un emploi, au contraire de ce qui se passe pour un agent contractuel.
Désavantage : vous pouvez être licenciée pour insuffisance professionnelle à l'issue de votre stage, en effet. Si votre travail convient depuis longtemps, le risque est probablement faible, mais vous seule pouvez l'évaluer.
Désavantage : vous pouvez être licenciée pour insuffisance professionnelle à l'issue de votre stage, en effet. Si votre travail convient depuis longtemps, le risque est probablement faible, mais vous seule pouvez l'évaluer.