Bientôt le mois de mars CNI s !

Etat-civil, naissances, mariages, décès. Carte nationale d'identité. Passeport biométrique. Elections politiques, prud'homales. Recensement. Préparation à la défense.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
citronade

Re: Bientôt le mois de mars CNI s !

Message par citronade »

Quelqu'un sait combien de temps il faut pour faire une préinscription cnis ? Ainsi que le temps de passage à la mairie pour faire la cnis ?
Demain c lundi bon courage :) :)
Citronade 44 🍋 :)
mams

Message par mams »

bonjour,
Le temps pour faire un préinscription est pour moi un faux problème.
Citronade, si ce n'est déjà fait, par curiosité, créez vous un compte ANTS, et vous verrez. :P
Perso, je me refuse à le créer à la place des gens. Il est personnel. Et comme l'aide aux préinscription est destinée aux personnes qui ne maîtrisent pas internet et/ou ne dispose pas de connexion ou de matériel, je ne vois pas comment le faire à leur place. Ce site amène bien plus qu'une question de renouvellement de CNI. Il gère VOS titres SECURISES. Je ne veux pas créer, donc disposer, des identifiants des usagers.
De plus, nul part je ne dispose d' un matériel à mettre à disposition pour préserver le confidentialité.
Mais de toute façon, dans "mes" petites communes (35 à 200 hbts), j'estime à moins de 40% les personnes qui peuvent maitriser un tel dispositif. Sans aucune exagération. Et ceux qui le peuvent disposent du nécessaire.

Pourquoi ne pas créer un site sécurisé uniquement destiné à cet usage, avec des identifiants communaux ?
Sinon, je continuerai à faire un pré-contrôle de la complétude papier du dossier. Pour au moins éviter un AR inutile., et quand même aider autant que faire se peut les collègues en amont.

Mais surtout, comment expliquer que maintenant le renouvellement de CNI se fera à 40 km de chez sois, (20 km en moyenne) à uniquement aux heures de travail ? sur rendez vous ??!! Pas le samedi ... Quand on a que ses enfants pour aider aux déplacements, pas ou plus de permis, j'en passe et des plus tristes ? une commune d'une certaine importance, plus centrale, se rendant compte de la situation, avait demandé à devenir centre. Les services de l'Etat lui on refusé, estimant le secteur suffisamment couvert. Une gestion uniquement comptable.
Beaucoup, face à cette complexification, ne feront pas le renouvellement. Et quand la présentation de la carte sera indispensable (entrée en hôpital, en maison de retraite, dossier d'aide sociale...) ben... c'est sur le travailleur social que ça retombera.

tout ça vient en plus d'un tas d'autres bouleversements locaux qui passent mal. On déchiquette le tissus social.
Pachounette

Message par Pachounette »

Nous sommes tombés sur les fesses quand nous avons appris par des collègues d'autres communes que la délivrance des CNI c'était fini . :evil: Le Maire a appelé la préf pour essayer d'en savoir un peu plus car bien sur aucune information officielle. Et impossible de s'équiper même si on le voulait.

Première chose qui nous est venue à l'esprit : comment vont faire les personnes âgées qui n'ont ni internet, ni de véhicule pour se déplacer ? :x et il est hors de question que l'on fasse les dossiers pour les personnes par internet. Nous ne sommes pas des assistantes sociales. On va continuer à donner les CERFA pour les personnes qui en demanderont jusqu'à épuisement du stock, après terminé.

Je ne sais pas comment les collègues des mairies équipées vont pouvoir assumer toutes ces demandes de CNI en plus :x Soutien moral.

Les Maires n'ont pas l'air de vouloir se battre plus que ça, petit à petit on leur enlève les compétences, "Anne, ma sœur Anne ne vois-tu rien venir ?"
Lecat

Message par Lecat »

L'AMF est en réalité particulièrement combative sur le sujet. Mais il n'est pas dit du tout qu'elle soit entendue.
citronade

Message par citronade »

Entièrement d'accord mam's et dominette.. Cette preinscription est en plus intrusive. Nous ne serons plus service de proximité donc moi aussi je pense que papy mamie éviteront de renouveler la cni ce sera trop compliqué pour eux. #-o
Combien de fois les gens viennent les photos ne sont pas aux normes ne se souviennent plus date et lieu naissance de leurs parents n'ont pas le bon justificatif de domicile.... Ça ca devenir ingerable. [-o<
Et le temps que l'on va passer à expliquer tout ça aux administrés ! =D>
Citronade 44 🍋 :)
Pachounette

Message par Pachounette »

Lecat a écrit : lun. 16 janv. 2017 21:27 L'AMF est en réalité particulièrement combative sur le sujet. Mais il n'est pas dit du tout qu'elle soit entendue.
Le mien a dit "on va faire des économies de timbres et de photocopies, en plus si bidule a moins de travail à l'accueil je pourrais lui réduire les heures".

Même si au départ il était bien embêté, il a du échanger avec ses collègues qui ont une tout autre pensée et a finalement surtout vu que la commune allait faire quelques économies.
luana

Message par luana »

Bonjour,

A ce sujet, je voudrais savoir si une mairie équipée pour les passeports et donc bientôt pour les CNI a besoin de réorganiser son espace de travail.
Je voudrais enlever le matériel pour les photos (prises auparavant) et je ne peux pas... Interdiction formelle de l'ANTS !!! [-X [-X [-X
Est-ce que vous avez encore tous ces périphériques inutiles ?
Au delà du fait que nous allons avoir une surcharge de travail, nous ne pouvons même pas s'installer correctement =D> =D>
Bonne journée à tous
nath571

Message par nath571 »

Bonjour,

Nous sommes commune passeport et ... nous avons enlevé depuis plus d'une année tous ces appareils qui ne servaient à rien
elizabeth

Message par elizabeth »

pareil interdiction de l'ANTS mais il va falloir aussi qu'on réaménage l'espace alors je vais leur lancer un ultimatum ! ils viennent les enlever ou on le fait nous même ! à un moment donné, ras le bol !
Répondre