zone N dans PLU et projet circuit de motos

Application du droit des sols. Permis de contruire. Déclaration de travaux. PLU. POS. SCOT. ZAC. Lotissement. Préemption, expropriation. Déclaration d'intention d'aliéner. Loi SRU, loi UH.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
lilou06

zone N dans PLU et projet circuit de motos

Message par lilou06 »

Bonjour,

Un propriétaire d'un terrain situé en zone N souhaiterait créer un circuit de moto-cross. Le terrain est accessible par une route goudronnée conduisant à un hameau et donc raccordable en électricité, eau et téléphone facilement .
Il s'agit d'un terrain en risque inondable (il y a des habitations dans la zone voisine en amont), le PLU prévoit que les installations à usage sportive-loisirs sans hébergement hors celui du gardien de ces installations sont possibles en respect du PPR en zone N avec des risques naturels.
Il souhaiterait connaître les démarches à suivre. Je ne sais que lui répondre.Puis-je lui dire que c'est possible, en respectant les prescriptions du PPR?
Faut-il déposer un CU avant mais du coup cela revient à être sur de la réponse à donner ?

Merci d'avance.

Cordialement.
Emmanuel Wormser

Re: zone N dans PLU et projet circuit de motos

Message par Emmanuel Wormser »

il va falloir un PA : R421-19 g) CUrb
il y a, en plus, une procédure spéciale pour les circuits d'engins motorisés, relevant du code du sport (voir R312-14 de ce code)
accessoirement, prévoir toutes les autorisations environnement (espèces protégées, loi sur l'eau, défrichement... etc)
Cordialement
Emmanuel Wormser
lilou06

Message par lilou06 »

Bonjour,

je vous remercie pour votre réponse.

je suppose que pour les autres dossiers, je dois l'orienter vers la préfecture? A la DDTM et à la direction des sports?

merci

cordialement.
Emmanuel Wormser

Message par Emmanuel Wormser »

oui.
la DDTM devrait savoir le guider
Cordialement
Emmanuel Wormser
lilou06

Message par lilou06 »

merci et désolée pour ce remerciement bien tardif.

cordialement.
Répondre