Bonjour je suis actuellement adjointe technique. Il y a 4 ans de cela je suis rentre dans ma collectivité en tant que technicienne de surface et agent de surveillance. J'ai développer une allergie respiratoire face aux produits d'entretien utilisés. Je suis passé en maladie professionnelle, qui a été reconnue et j'ai demander à ma collectivité de me trouver un autre poste soit technique, soit administratif, puisque je suis titulaire d'un baccalauréat secrétariat communication. Il ne m'on trouver que à la propreté Urbaine, balayage des rues. Ma carrière professionnelle aujourd'hui est en jeu je ne sais plus quoi faire. Je me suis mise en arrêt maladie mais mon médecin traitant veut faire bouger les chose que dois-je faire?
Quel sont les recourt et les droits que je peux avoir?
Avez vous des pistes pour que je puisse me sortir de là et trouver un travail qui me convienne mais pas dans la rue cela m'effraie et seule cela ne m'intéresse pas.
Merci de vos réponses.
C'est important, puisque, sauf incompatibilité médicale ou sanction disciplinaire déguisée, on peut parfaitement coller un adjoint technique (anciennement adjoint technique 2e classe, avant 2017) à faire du balayage, et il n'a guère de moyen de refuser, puisque cela fait partie des missions prévues par le statut pour un adjoint technique.
En revanche, pour un adjoint technique principal, 2e classe ou 1re classe (ainsi que pour un adjoint technique 1re classe avant 2017), on ne peut pas statutairement le mettre à effectuer des missions ne demandant aucune expertise professionnelle. Donc il y a un angle légal à utiliser dans ce cas.
je trouve cela déplorable car mes compétences scolaire ne sont pas en relations avec ce que je fais je suis dégoutter que personne ne puisse faire rien
Croyez-bien que c'est dit amicalement : si vous savez avoir des compétences scolaires, il faut que vous passiez des concours ou examens pour progresser sur des grades supérieurs.
Pour le dire clairement, le grade d'adjoint technique est le grade le moins élevé de la fonction publique. Statutairement, c'est en gros un grade de manœuvre.