Interrogation temps de travail et congés

Tous sujets relatifs à votre situation dans la fonction publique territoriale, sauf la formation dont on parle ici.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
Bergerac49

Interrogation temps de travail et congés

Message par Bergerac49 »

Bonjour,

Désolée pour ma question...je pense qu'elle doit être récurrente mais je n'ai malheureusement pas eu de réponses à mes interrogations :(

Je suis adjointe administrative à temps plein hors une collègue a soulevé une interrogation sur les congés et m'a mise la puce à l'oreille également sur mon temps de travail.

1- Temps de Travail :
cela fait déjà un certain temps que je travaille de la façon suivante:
du mardi au vendredi : 8h30 - 12h30 et 13h30 - 18h (soit 8h30 par jour)
et un samedi sur 2 (8h30 - 12h30) (soit 4h)

Ce qui me fait une alternance 34h et 38h semaine selon si je travaille ou non le samedi.

2- Congés :
J'ai 25 jours de congés et 2 jours de fractionnement soit 27 jours par an

Je me pose donc les questions suivantes:
- faisant plus de 35h systématiquement une semaine sur deux me donne-t-il droit à des RTT?
- je pense qu'il y a également une erreur dans le calcul de mes congés? Qu'en pensez-vous?

Merci par avance
marioli23

Re: Interrogation temps de travail et congés

Message par marioli23 »

Vous êtes sur une base de 36h/semaine. Cela génère des RTT.
Pour les congés, c'est bien 25. Concernant les jours de fractionnement, ils sont attribués en fonction de la pose des CP sur l'année.
Sarah B

Message par Sarah B »

bonjour,

pas d'accord sur les congés: 25 c'est pour un agent qui travaille 5 jours semaines (5 x le nombre de jours de travail hebdo).. Là on peut considérer 4.5 jours donc 4.5x5=22.5 jours.

A faire confirmer par un agent RH qui n'est pas ma spécialité...
Bergerac49

Message par Bergerac49 »

Merci pour vos réponses :)
Répondre