Equivalence grade brigadier chef principal dans la filiere technique

Tous sujets relatifs à votre situation dans la fonction publique territoriale, sauf la formation dont on parle ici.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
athos2a

Equivalence grade brigadier chef principal dans la filiere technique

Message par athos2a »

Bonjour,
Je souhaiterai connaitre l’équivalence du grade de brigadier chef principal de Police Municipale dans la filière technique. J'ai entendu 2 versions :
- Le grade de Brigadier chef Principal étant un grade atypique d'encadrement et une échelle spécifique, l'équivalent serai le grade d'Agent de maitrise Principal, également un grade atypique d'encadrement et échelle spécifique ayant des indices de début et de fin de carrière identiques.
-Le grade d'Adjoint technique Principal de 1ere classe échelle 6 qui n'est pas un grade d'encadrement mais je n'ai pas trouvé d'explications.
Je n'ai rien trouvé de concret sur l'équivalence de ce grade et suis preneur de toutes infos ou texte sur le sujet !!!!
D'avance merci
AdjointFPT

Re: Equivalence grade brigadier chef principal dans la filiere technique

Message par AdjointFPT »

Bonjour,
Je ne comprend pas le pourquoi de la recherche d'une équivalence de deux grades de la même fonction publique térritoriale ?
Le grade d'agent de Maîtrise n'a pas d'équivalent dans la filière administrative non plus.

Les équivalences de grade ne servent que pour les intégrations entre deux fonctions publiques différentes. ( Etat, Territoriale, Hospitalière)
bazekefro

Message par bazekefro »

AdjointFPT a écrit : Les équivalences de grade ne servent que pour les intégrations entre deux fonctions publiques différentes. ( Etat, Territoriale, Hospitalière)
Pas forcement, ça peut aussi servir pour une intégration à l’intérieur même de la FPT.
athos2a

Message par athos2a »

Effectivement, je suis en poste en tant que policier municipal dans une commune et vais être affecté dans un autre poste de la filière technique dans la même commune, changement de la filière sécurité vers la filière technique mais toujours dans la fonction publique territoriale d'où cette recherche d'équivalence de grade pour brigadier chef principal dans la filière technique.
Personne n'a d'éléments ?
Merci
kanac

Message par kanac »

Bjr, regardes ta grille de pm et vous dans quelle échelle tu es , ensuite compare avec les autres grades

Sinon moi j'attendrai la réforme de ton grade qui risque de passer B

Kanac
bazekefro

Message par bazekefro »

Visiblement, c'est la même échelle que les agent de maitrise principaux (avec un échelon spécial en plus)
Répondre