Passage au grade supérieur

Tous sujets relatifs à votre situation dans la fonction publique territoriale, sauf la formation dont on parle ici.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
de MERY

Passage au grade supérieur

Message par de MERY »

Bonjour
Je me suis entretenu avec mon supérieur hiérarchique car cela fait maintenant 19 ans que je suis agent de maîtrise ( ils m'ont passé agent de maîtrise car j'avais réussis le concours ) .
Ce supérieur a osé me dire que j'avais une évolution de carrière normale alors que mes collègues passent sans concours d'agent technique à agent de maîtrise principal en moins de temps ....
Comment obtenir mon grade supérieur sans avoir a passer le concours ou examen ?
En vous remerciant , cordialement

de MERY
Lecat

Re: Passage au grade supérieur

Message par Lecat »

Voir l'article 13 du décret 88-547 portant statut des agents de maîtrise territoriaux : si l'agent a au moins 1 an d'ancienneté dans le 4e échelon du grade d'agent de maîtrise, et occupe le grade depuis au moins 4 ans, il peut être nommé au choix (c'est-à-dire sans concours ni examen) au grade d'adjoint de maîtrise principal.
cmoa

Message par cmoa »

bonjour
il est bien ecrit il ''peut'' et non il ''doit''
Lecat

Message par Lecat »

Euh... oui. Tout comme je l'écrivais également.
Aucanthy

Message par Aucanthy »

Bonjour,

Effectivement rien n'est acquis pour passer d'agent de maîtrise à maîtrise principal. (ou encore même à technicien)
Par contre pour être resté 19 ans sur le même grade, soit on t'en veux, soit t'as pas de bol... :shock:
Répondre