Inscription pour voter à l'étranger

Etat-civil, naissances, mariages, décès. Carte nationale d'identité. Passeport biométrique. Elections politiques, prud'homales. Recensement. Préparation à la défense.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
citronade

Inscription pour voter à l'étranger

Message par citronade »

Bonsoir

Un administré de ma commune vient de m'informer qu'il vient de trouver un travail dans une entreprise au Maroc (il a une promesse d'embauche). Il est déjà sur la liste électorale française de ma commune. Je pense qu'il n'a personne de confiance pour etablir une procuration. Je lui ai dit de voir avec l'ambassade ou consulat mais je pense qu'il doit être trop tard pour s'inscrire sur une liste de centre ??
Merci
Citronade 44 🍋 :)
aghui

Re: Inscription pour voter à l'étranger

Message par aghui »

A voir avec l'ambassade sur place en effet, mais je pense que tu as raison et que c'est sans doutes trop tard. Mieux vaut quand même qu'il demande aux principaux concernés ;)
Sans ça pour la procuration, il peut demander à un élu de la commune de son bord politique, c'est très fréquent chez nous ^^

Aghui', patauge itou
Répondre