CNI

Etat-civil, naissances, mariages, décès. Carte nationale d'identité. Passeport biométrique. Elections politiques, prud'homales. Recensement. Préparation à la défense.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
Aud44

CNI

Message par Aud44 »

Merci pour cette réponse intéressante, la personne avec qui je travaille me dit d'envoyer le dossier avec photos, justificatif de domicile (copie)et copie de carte, puis envoi du dossier. Dés réception de la carte on envoi la carte chez les gens sans suivie et les gens doivent détruire l'ancienne carte normalement. C'est une personne qui ne veut pas se prendre la tête et ne respecte pas les procédures sauf quand il y a une erreur il dit que c'est moi.
Maintenant je comprends mieux la procédure, les gens doivent venir chercher leur carte et me redonner l'ancienne que j'envoi à la sous préfecture pour destruction. Y'a t'il un formulaire à joindre? Et comment contacter les gens pour informer que la carte est prête?
Modifié en dernier par webmestre le lun. 2 janv. 2017 14:33, modifié 1 fois.
Raison : Autre question => nouveau sujet.
citronade

Re: CNI

Message par citronade »

Les personnes reçoivent un sms sur leur téléphone portable pour prévenir que la cni est prête.
Si la personne n'a pas de portable (style papy mamie ou anti technologie) tu peux la prevenir toi même par simple appel téléphonique sur son téléphone fixe.
Pour les cnis à retourner en préfecture joindre un bordereau d'envoi mentionnant les cartes concernées.
Voilà...bon courage :D
Citronade 44 🍋 :)
Aud44

Message par Aud44 »

merci pour ta réponse, mais la personne avec qui je travaille, préviens pas envoie seulement. Maintenant je sais e qu'il faut faire.
aloneinthedarkaline

Message par aloneinthedarkaline »

Ceci dit c'est pas mal comme technique tant qu'il n'y a pas de problème. Qui signe la déclaration de perte si la personne ne la reçoit pas ? Quel recours si Monsieur confisque la CNI de Madame ou inversement ? La CNI est à remettre en mains propres contre signature... Parfois ça prend du temps mais il faut faire évoluer les choses. J'ai eu le soucis avec une CNI la pref me demandait de faire faire une déclaration de perte au père qui ne l'avait jamais eu en mains puisque nous ne l'avions jamais eue, ce que j'ai refusé de faire.
Répondre