Quelle carrière choisir: Adjoint technique 1ere classe Principal ou agent de maitrise

Tous sujets relatifs à votre situation dans la fonction publique territoriale, sauf la formation dont on parle ici.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
lolo2980

Quelle carrière choisir: Adjoint technique 1ere classe Principal ou agent de maitrise

Message par lolo2980 »

Bonsoir à tous je viens vers vous en espèrant que vous pourrez m'éclairer sur la question :
J'ai 36 ans et je viens de passer adjoint technique 1ere classe principal au 4eme échelon (anciennement adjoint technique seconde classe principal échelon 8 ) j'aimerai savoir si pour ma carrière c'est plus interressant de passer agent de matrise ou rester adjoint technique 1ere classe principal ? dont la carrière est légèrement plus courte et que les indices sont plus intérressant en adjoint technique principal 1ere classe
Serait je pénaliser si je reste comme je suis actuellement ? (niveau évolution de carrière ) et serai je bloqué par la suite ?
ou faut il que j'essaye de basculer agent de maitrise au risque que ca me soit refuser et est ce que ca vaut le coup réellement ?

Dans l'attente de vos réponses je vous remercie beaucoup et à trés bientot j'éspère ! :)
kanac

Re: Quelle carrière choisir: Adjoint technique 1ere classe Principal ou agent de maitrise

Message par kanac »

Bjr, entre carrière et mission , moi j'opterai pour agent de maitrise. Et à 36 ans le grade à largement le temps d'évoluer .

Kanac
lolo2980

Re: Quelle carrière choisir: Adjoint technique 1ere classe Principal ou agent de maitrise

Message par lolo2980 »

Bonjour Kanac ,
Est ce vraiment pénalisant si je reste comme je suis ?
Merci et bonne soirée !
Aucanthy

Message par Aucanthy »

Bonjour,

Les indices des grades d'agents de maitrise et maitrise principaux ont été revu à la hausse pour le PPCR de 2017 à 2020 (comme pour les autres) afin de "creuser" un peu plus l'écart avec les futurs C3 et d'éviter justement qu'un ATP 1ère classe comme toi, se pose la question lors d'une promotion.

Ce cadre d'emploi a d'ailleurs été proposé cette année en catégorie B par plusieurs syndicats mais s'est juste retrouvé revalorisé (ce qui est déjà bien :roll: ) en pseudo "C+" censé encadrer les autres agents de la catégorie C.

Enfin, le temps d'un possible passage au grade d'agent de maitrise principal a été raccourci de 2 ans.
Vu ton age, je dirais comme Kanac. 8)
lolo2980

Message par lolo2980 »

Bonjour , Merci pour ta réponse je pense que je vais devoir demander à passer agent de maitrise du moins je vais essayer
Encore merci et bonne soirée !
Répondre