obligation d' un agent hors période d' astreinte

Tous sujets relatifs à votre situation dans la fonction publique territoriale, sauf la formation dont on parle ici.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
dom26

obligation d' un agent hors période d' astreinte

Message par dom26 »

bonsoir,
merci de m' accueillir sur votre forum, je sais pas si je met ma question,dans la bonne section :( merci au modos )
voilà je fais partis d' une collectivité territoriale qui organise des périodes d' astreinte hivernale avec rémunération de l' agent durant cette période, jusque là tout va bien:) mais en dehors de la semaine d' astreinte nous nous devons d' être réveillé à n' importe quelles heures pour aller déneiger sans aucune compensation? es ce normal ? légale ? difficile d' avoir une vie familiale avec des enfants qu' il faut emmener à l' école etc.....
Modifié en dernier par webmestre le mar. 13 déc. 2016 10:52, modifié 1 fois.
Raison : Déplacé
bazekefro

Re: obligation d' un agent hors période d' astreinte

Message par bazekefro »

C'est un domaine très particulier, avec des exceptions aux garanties minimales sur le temps de travail. Je ne suis pas capable de répondre.

Il y a sans doute un règlement interne qui décrit le fonctionnement de la période hivernale et des astreintes qui y sont liées.
Ce document a du être présenté au Comité technique, il faudrait retrouver le compte rendu de la séance pour voir si les représentants du personnel ont fait des observations. D'ailleurs, il faudrait sans doute prendre contact avec eux pour voir ce qu'ils en pensent.
cmoa

Message par cmoa »

bonjour
en dehors de l'astreinte et de ton temps de travail , tu n'est pas obliger d'avoir un telephone , ni d'etre chez toi
donc soit tu est d'astreinte , et disponible soit tu ne repond pas au telephone ni n'ouvre la porte
dom26

Message par dom26 »

bosoir,
merci à ceux qui on répondu, en fait c' est pas si simple que ça,en fait ils usent sur la nécessité de service meme si .... :(
kanac

Message par kanac »

Bjr, impossible nécessité de service si une astreinte est mise en place.

Kanac
dom26

Message par dom26 »

bonsoir,
c'est bien se que je pensais mais du fait que le service technique comporte que 4 agents, un seul est d' astreinte par semaine soit chacun notre tour, et si il neige pendant la semaine ou on y est pas (d'astreinte) on doit partir au son du téléphone quand celui de service appel :(
kanac

Message par kanac »

Oui et si t'es pas à la maison ....
aghui

Message par aghui »

Quand bien même, nécessité de service, c'est pas du bénévolat :evil:
D'un côté ils ont conscience qu'une seule personne c'est insuffisant pour faire le boulot mais ils refusent d'en payer plus d'une. Dans ce cas, y'a qu'une seule personne qui bosse. Point barre. Et si elle peut pas faire plus que le boulot d'un seul homme (oh really ?!) baaaah....bah c'est juste normal ouala.

Si t'es pas d'astreintes, si t'es pas sur tes heures de boulot, t'es pas dispo pour le boulot.

Aghui', journée d'ulcères
bazekefro

Message par bazekefro »

C'est un domaine très particulier, avec des exceptions aux garanties minimales sur le temps de travail.
En écrivant ça, je pensais qu'on parlait d'un Conseil départemental.
Répondre