Démissioner d'un CDD pour un autre CDD plus long (et mieux payer)

Tous sujets relatifs à votre situation dans la fonction publique territoriale, sauf la formation dont on parle ici.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
gloups56

Démissioner d'un CDD pour un autre CDD plus long (et mieux payer)

Message par gloups56 »

Bonjour,
Je suis actuellement en CDD de 6 mois dans la fonction publique territoriale (Cat B). J'ai déjà fait 12 mois dans la structure, mon CDD se termine dans 4 mois. Je viens d'avoir une promesse d'embauche dans une autre structure de la fonction publique territoriale pour un CDD de 3 ans (Cat A). La nouvelle structure exige que j'intègre leur structure dans un mois au maximum (ils ont un besoin urgent). Comment puis-je faire si mon employeur actuellement refuse ma démission ? Ai-je le droit de démissionner ? Quelle est la durée légale du préavis que je dois effectuer ?
Je vous remercie pour votre aide.
Cordialement.
GHM

Re: Démissioner d'un CDD pour un autre CDD plus long (et mieux payer)

Message par GHM »

Le délai de préavis dans ton cas est de 1 mois, mais si tu arrives à t'arranger avec ton autorité territoriale le délai peut être raccourci. Donc si le poste que tu vises est dans un mois maximum, ne tarde pas à poser ta lettre de démission.
Répondre