Bonjour,
j'aurais besoin d'une précision pour l’application de l'emprise au sol dans un lotissement lorsque le PLU ne prévoit pas de dérogation à l'article R.151-21.
Faut-il que le lotisseur définisse au stade du PA l'emprise au sol lot par lot , doit-il fournir une "attestation de surface au sol" au pétitionnaire. ? ? ?
Merci de vos retours d'expérience car c'est la première fois que je suis confronté au cas, tous les autres PLU sur lequel j'instruis prévoient la dérogation à l'article R. 151-21.
Bonne journée
emprise au sol et lotissement
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
Avant de poster, merci de vérifier :
- que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
- si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Re: emprise au sol et lotissement
Je pense qu'il a la possibilité de répartir l'emprise au sol par lot (l'emprise au sol totale devant être inférieure ou égale à celle offerte par le PLU), pas l'obligation...Pas d'attestation de "surface au sol" à joindre au permis de construire (pas prévu par le code de l'urbanisme).
-
et je suis très ... surpris que le R151-21 s'applique chez vous...
le R123-10-1, plutot, non ?
à défaut de répartition par lot, c'est au service instructeur de vérifier, au fil de l'arrivée des PC, que le seuil n'est pas dépassé : le dernier arrivé pourrait bien hériter d'un terrain inconstructible
le R123-10-1, plutot, non ?
à défaut de répartition par lot, c'est au service instructeur de vérifier, au fil de l'arrivée des PC, que le seuil n'est pas dépassé : le dernier arrivé pourrait bien hériter d'un terrain inconstructible
Cordialement
Emmanuel Wormser
Emmanuel Wormser
Merci pour vos précisions,
c'est justement en pensant au dernier lot que je me posait cette question.
c'est justement en pensant au dernier lot que je me posait cette question.