Bonjour,
Je viens de recevoir un PC pour la construction d'une salle polyvalente.
Le PLU applicable sur la commune pour les places de stationnement ne précise rien en ce qui concerne ce type d'établissement si ce n'est : "le nombre de places de stationnement est à déterminer en fonction des besoins de fréquentation des activités ou équipements concernés".
La demande indique que la salle fera 425 m² (avec vestiaires, stockage, sanitaire et cuisine) et qu'il sera prévu 83 places de parking + 3 places mobilité réduite + 1 zone pour des véhicules technique + 1 zone pour le traiteur.
N'ayant aucune information sur le nombre de personnes que peut accueillir cette salle, je ne sais si le nombre de places prévues est suffisant.
En recherchant sur internet et dans des PLU, certains règlements indique 1 place pour 3 personnes assises, d'autre indiquent 1 place pour 5 personnes assises.
Je vais déjà partir sur une demande de pièces complémentaires car le pétitionnaire ne m'a pas fourni les pièces par rapport à l'ERP et aussi lui demander la taille de la salle et le nombre de personnes prévues à l'intérieur.
Je voudrai savoir si une norme existe et quelles obligations vous avez dans vos documents d'urbanisme ?
La surface des parcelles à construire étant assez vaste (1 hectare et demi), il y a la place pour réaliser d'autres places de stationnement. Je ne voudrai pas que pour des manifestations futures, beaucoup de gens se garent sur les voies d'accès ou sur les parcelles voisines.
Merci par avance pour vos réponses.
places de stationnement pour salles polyvalentes
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
Avant de poster, merci de vérifier :
- que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
- si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Re: places de stationnement pour salles polyvalentes
Pour moi la réponse est dans la question : "le nombre de places de stationnement est à déterminer en fonction des besoins"
Il n'y a pas de règle, c'est à votre appréciation (ou à l'appréciation du juge...)
Personnellement ça me semble déjà énorme de prévoir 83 places pour une salle 425 m² mais j'ai pas l'habitude de bosser dans des endroits avec des grands terrains.
Il n'y a pas de règle, c'est à votre appréciation (ou à l'appréciation du juge...)
Personnellement ça me semble déjà énorme de prévoir 83 places pour une salle 425 m² mais j'ai pas l'habitude de bosser dans des endroits avec des grands terrains.
Re: places de stationnement pour salles polyvalentes
Bonjour,
Merci Nicok pour votre réponse.
Je vais me faire préciser la taille de la salle (hors vestiaires, cuisine, sanitaire et stockage) et combien de places assises, elle comptera.
Ainsi après je pourrai avoir une estimation plus précise.
Merci Nicok pour votre réponse.
Je vais me faire préciser la taille de la salle (hors vestiaires, cuisine, sanitaire et stockage) et combien de places assises, elle comptera.
Ainsi après je pourrai avoir une estimation plus précise.