L’article 6184 de la M14 s’intitule « Versement à des organismes de formation ». Il semble donc logique d’y imputer le coût des formations éventuellement payantes du CNFPT et celles des autres organismes tels que l’APAVE ou les entreprises qui préparent aux CACES. Mais qu’en est-il :
- du remboursement des frais de déplacements, de restauration et d'hébergement aux agents quand ils se rendent en formation,
- du coût des concours et des examens professionnels (vous savez les montants de rachat du centre de gestion organisateur qui tombe 3 ou 4 ans après la réussite du concours et la nomination d’un lauréat – génial dans les petites collectivités aux moyens limités surtout quand ça tombe après le vote du budget

- et des allers-retours pour se rendre dans les concours.
L’article 6256 concerne le déplacement des agents envoyés en mission par l’employeur mais qu’en est-il de ce qui est lié à la formation et aux concours/exam pros ?
Je suis DRH et un peu perdue avec la M14. Merci de votre aide.