Disponibilité et congé parental après détachement

Tous sujets relatifs à votre situation dans la fonction publique territoriale, sauf la formation dont on parle ici.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
binomed

Disponibilité et congé parental après détachement

Message par binomed »

Bonjour,
ingénieur territorial, j'ai demandé une disponibilité de 3 ans pour convenances personnelles en août 2012 pour rejoindre mon compagnon qui habitait et travaillait dans une autre région. Après presque 2 ans de recherche d'un poste (et quelques CDD en tant que contractuel...), j'ai eu un détachement auprès d'un organisme public d'Etat du 1er mai 2014 au 30 avril 2017. Entre temps je me suis mariée et je dois accoucher de mon premier enfant en février prochain, mon congé maternité se terminant le 17 avril.
J'ai donc prévu de demander un nouvelle disponibilité (de droit pour élever un enfant) à partir du 1er mai 2017 puisqu'il n'est pas question que je retourne en région PACA quittée en 2012, le temps que je retrouve un autre poste.
Une collègue m'a dit que je pourrais peut-être demander une réintégration pour demander dans la foulée un congé parental, ce qui me permettrait peut-être d'avoir une indemnité CAF et de permettre mon avancement.
Mais est-ce possible ? étant donné que ma dernière activité est un détachement et donc pas dans cette collectivité d'origine qu'il faudrait réintégrer ?
Merci pour votre aide, si toutefois quelqu'un peut m'aiguiller
D.
Répondre