Bonjour,
Nous contribuons au FPIC pour un montant de 50 000 € qui est imputé au 73925.
Nous avons un reversement de 115 000 € qui est imputé au 7325.
Par contre, le trésorier veut me faire passer un mandat au 73925 et au 73111 de 50 000 € correspondant à la contribution.
Pourquoi ce titre au 73111 ? J'avoue ne pas comprendre la logique.
Merci d'avance pour vos éclaircissements.
Bien cordialement
Imputation du FPIC
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
Avant de poster, merci de vérifier :
- que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
- si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Re: Imputation du FPIC
bonjour,
Je ne vois pas l'intérêt du 73111.
Pour ma part, nous titrons au 7325 la recette FPIC et nous mandatons au 73925 la contribution FPIC.
Je ne vois pas l'intérêt du 73111.
Pour ma part, nous titrons au 7325 la recette FPIC et nous mandatons au 73925 la contribution FPIC.
Bonjour,
Je suppose que vous ne titrez pas vos recettes à l'année (du montant voté sur l'état 1259 ou perçus en N-1 suivant état 1288) mais au mois sur le versement net (P503 par exemple).
Du coup, comme votre trésorier reçoit les avances nettes des retenues effectuées par sa direction pour le FNGIR, le FPIC et autres atténuations de recettes (en trésorerie), il ne souhaite pas garder le mandat en instance de paiement et préfère l'émarger tout de suite avec un titre. De toutes façons, les montants définitifs de la fiscalité devraient bientôt être connus et les ajustements budgétaires pourront être effectués.
Cdt,
Q-Compta
Je suppose que vous ne titrez pas vos recettes à l'année (du montant voté sur l'état 1259 ou perçus en N-1 suivant état 1288) mais au mois sur le versement net (P503 par exemple).
Du coup, comme votre trésorier reçoit les avances nettes des retenues effectuées par sa direction pour le FNGIR, le FPIC et autres atténuations de recettes (en trésorerie), il ne souhaite pas garder le mandat en instance de paiement et préfère l'émarger tout de suite avec un titre. De toutes façons, les montants définitifs de la fiscalité devraient bientôt être connus et les ajustements budgétaires pourront être effectués.
Cdt,
Q-Compta
-
Bonjour,
votre trésorier a du s'emmêler les pinceaux.
comme l'explique Q-compta, vous devez surement émettre les titres pour le net (FPIC déduction faite du prélèvement).
En fait, votre trésorier veut que vous émettiez pour le brut afin de solder les mandats au compte 73925.
Donc des titres au 7325 (et non 73111) du montant des mandats au 73925.
Le mieux étant d'émettre un titre pour le brut et un mandat pour le prélèvement.
votre trésorier a du s'emmêler les pinceaux.
comme l'explique Q-compta, vous devez surement émettre les titres pour le net (FPIC déduction faite du prélèvement).
En fait, votre trésorier veut que vous émettiez pour le brut afin de solder les mandats au compte 73925.
Donc des titres au 7325 (et non 73111) du montant des mandats au 73925.
Le mieux étant d'émettre un titre pour le brut et un mandat pour le prélèvement.