préavis
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
Avant de poster, merci de vérifier :
- que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
- si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Trois mois est le délai maximum que peut imposer la collectivité qui t'emploie. Par contre les discussions pour réduire ce délai se font entre les deux collectivités et la date à partir de aquelle part le délai est celle de l'arrivée du courrier (de la collectivité qui veut te recruter) dans la collectivité qui t'emploie.
Cordialement
Zoé
Zoé
Bonjour
Je reprends ce post pour connaitre la bonne demarche en cas de départ pour une autre collectivité :
- apres un entretien possitif
; notre future collectivité envoie à l'ancienne
- de notre coté, nous avons annoncé notre depart à la DRH, a nos superieurs ou il faut attendre le courrier officiel de notre future CT ?
Problème...
Mon souci est qu'en fait, on a rien "signé" chez notre futur employeur, et notre recrutement peux dependre de notre disponibilité (entre 8 jours de préavis et 3 mois, la difference est enorme). On prends donc le risque de se voir "freiner" par notre employeur actuelle...
Surtout avec le nouveau cadre de loi pour les nouveaux titulaires qui ont les 3 ans a effectuer...
Qui peux m'expliquer la démarche dans l'ordre des choses ou on évite de se mettre notre ancien employeur sur le dos !
Merci par avance...
Agt203
Je reprends ce post pour connaitre la bonne demarche en cas de départ pour une autre collectivité :
- apres un entretien possitif

- de notre coté, nous avons annoncé notre depart à la DRH, a nos superieurs ou il faut attendre le courrier officiel de notre future CT ?
Problème...
Mon souci est qu'en fait, on a rien "signé" chez notre futur employeur, et notre recrutement peux dependre de notre disponibilité (entre 8 jours de préavis et 3 mois, la difference est enorme). On prends donc le risque de se voir "freiner" par notre employeur actuelle...
Surtout avec le nouveau cadre de loi pour les nouveaux titulaires qui ont les 3 ans a effectuer...
Qui peux m'expliquer la démarche dans l'ordre des choses ou on évite de se mettre notre ancien employeur sur le dos !
Merci par avance...
Agt203
Bonjour,
1) Entretien positif
2) L'agent informe sa collectivité d'origine (pas obligatoire mais à mon sens préférable, tout dépend des relations habituellement entretenues)
3) La future collectivité informe la collectivité d'origine de ses intentions en proposant une date de recrutement.
4) Négociation entre les 2 collectivités ou pas / avec l'agent ou pas...
5) Un accord est trouvé =
Désaccord =
retour à la case départ.
Tu parle à la 1ère personne du pluriel = vous êtes plusieurs dans ce cas ?
1) Entretien positif

2) L'agent informe sa collectivité d'origine (pas obligatoire mais à mon sens préférable, tout dépend des relations habituellement entretenues)
3) La future collectivité informe la collectivité d'origine de ses intentions en proposant une date de recrutement.
5) Un accord est trouvé =

Tu parle à la 1ère personne du pluriel = vous êtes plusieurs dans ce cas ?
Bonjour
Merci pour la reponse c'est clair maintenant.
Pour le personne employée (le nous), c'ets plutot que ce n'est pas vraiment d'actualité (puisque j'ai pas encore la date de l'entretien) mais comme je postule juste, je ne suis pas encore complementement mis dans la peau du personnage mais je me renseigne sur la marche à suivre !
Sinon,
Il me manque encore un detail , sur le point 4
4bis) Négiciation des indémnités de remboursement du stage de FAT (reforme FPT de fevrier 2007) ?
Qui as deja eu ce cas dans sa collectivité ? Perso, je suis titularisé le debut mai (fin de FAT) et ma collectvité actuelle peut demander un rembousement à la Collectivité future ? est ce une obligation ? o de nouveau une negociation ?
Merci de me donner des details si des collectivités ont déja payées des "frais de transfert" d'agents de collectivité à collectivité !
Bonne fin de journée
agt203
Merci pour la reponse c'est clair maintenant.
Pour le personne employée (le nous), c'ets plutot que ce n'est pas vraiment d'actualité (puisque j'ai pas encore la date de l'entretien) mais comme je postule juste, je ne suis pas encore complementement mis dans la peau du personnage mais je me renseigne sur la marche à suivre !
Sinon,
c'est ma "nouvelle collectivité qui me l'envoie et qui s'engage en m'employer ?accord écrit de la nouvelle collectivité
Il me manque encore un detail , sur le point 4
4bis) Négiciation des indémnités de remboursement du stage de FAT (reforme FPT de fevrier 2007) ?
Qui as deja eu ce cas dans sa collectivité ? Perso, je suis titularisé le debut mai (fin de FAT) et ma collectvité actuelle peut demander un rembousement à la Collectivité future ? est ce une obligation ? o de nouveau une negociation ?
Merci de me donner des details si des collectivités ont déja payées des "frais de transfert" d'agents de collectivité à collectivité !
Bonne fin de journée
agt203
Tout entretien, quelle qu'en soit l'issue, donne lieu à l'envoi d'un courrier informant le postulant de la suite donné à sa candidature.agent203 a écrit :
Sinon,c'est ma "nouvelle collectivité qui me l'envoie et qui s'engage en m'employer ?accord écrit de la nouvelle collectivité
Par ce biais la collectivité se déclare prête à recruter l'agent. A ce stade tout peut encore être remis en cause en cas de désaccord, notamment sur la date de recrutement ou sur les conditions particuliéres de celui-ci (régime indemnitaire...).
Si la proposition convient à l'agent il est alors temps d'informer la collectivité d'origine de la situation.