préavis

Tous sujets relatifs à votre situation dans la fonction publique territoriale, sauf la formation dont on parle ici.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
noky

préavis

Message par noky »

Bonjour,

quelqu'un sait-il quel préavis doit-on effectuer lorsqu'on veut quitter une collectivité pour en intégrer une autre par voie de mutation ?

merci
COPAIN

Message par COPAIN »

Dans notre collectivité, un préavis de 3 mois est demandé.
Il me semble qu'il s'agit d'ailleurs de la règle générale ("de tête") et qu'on peut négocier cette durée à la baisse avec son futur-ex-employeur...
Et hop!
Zoé

Message par Zoé »

Trois mois est le délai maximum que peut imposer la collectivité qui t'emploie. Par contre les discussions pour réduire ce délai se font entre les deux collectivités et la date à partir de aquelle part le délai est celle de l'arrivée du courrier (de la collectivité qui veut te recruter) dans la collectivité qui t'emploie.
Cordialement
Zoé
noky

Message par noky »

merci pour vos réponses !!
agent203

Message par agent203 »

Bonjour

Je reprends ce post pour connaitre la bonne demarche en cas de départ pour une autre collectivité :
- apres un entretien possitif :lol: ; notre future collectivité envoie à l'ancienne
- de notre coté, nous avons annoncé notre depart à la DRH, a nos superieurs ou il faut attendre le courrier officiel de notre future CT ?

Problème...
Mon souci est qu'en fait, on a rien "signé" chez notre futur employeur, et notre recrutement peux dependre de notre disponibilité (entre 8 jours de préavis et 3 mois, la difference est enorme). On prends donc le risque de se voir "freiner" par notre employeur actuelle...
Surtout avec le nouveau cadre de loi pour les nouveaux titulaires qui ont les 3 ans a effectuer...

Qui peux m'expliquer la démarche dans l'ordre des choses ou on évite de se mettre notre ancien employeur sur le dos !

Merci par avance...
Agt203
manug

Message par manug »

Bonjour,

1) Entretien positif :D
2) L'agent informe sa collectivité d'origine (pas obligatoire mais à mon sens préférable, tout dépend des relations habituellement entretenues)
3) La future collectivité informe la collectivité d'origine de ses intentions en proposant une date de recrutement.
4) Négociation entre les 2 collectivités ou pas / avec l'agent ou pas...
5) Un accord est trouvé = 8) Désaccord = :cry: retour à la case départ.

Tu parle à la 1ère personne du pluriel = vous êtes plusieurs dans ce cas ?
jerome57

Message par jerome57 »

vous oubliez un élément important... attendre de recevoir un accord écrit de la nouvelle collectivité avant d'attaquer les démarches de demande de mutation...
manug

Message par manug »

C'est bien ce que j'entendais par "entretien positif" :?
agent203

Message par agent203 »

Bonjour

Merci pour la reponse c'est clair maintenant.
Pour le personne employée (le nous), c'ets plutot que ce n'est pas vraiment d'actualité (puisque j'ai pas encore la date de l'entretien) mais comme je postule juste, je ne suis pas encore complementement mis dans la peau du personnage mais je me renseigne sur la marche à suivre !

Sinon,
accord écrit de la nouvelle collectivité
c'est ma "nouvelle collectivité qui me l'envoie et qui s'engage en m'employer ?

Il me manque encore un detail , sur le point 4
4) Négociation entre les 2 collectivités ou pas / avec l'agent ou pas...
4bis) Négiciation des indémnités de remboursement du stage de FAT (reforme FPT de fevrier 2007) ?

Qui as deja eu ce cas dans sa collectivité ? Perso, je suis titularisé le debut mai (fin de FAT) et ma collectvité actuelle peut demander un rembousement à la Collectivité future ? est ce une obligation ? o de nouveau une negociation ?

Merci de me donner des details si des collectivités ont déja payées des "frais de transfert" d'agents de collectivité à collectivité !
Bonne fin de journée

agt203
manug

Message par manug »

agent203 a écrit :
Sinon,
accord écrit de la nouvelle collectivité
c'est ma "nouvelle collectivité qui me l'envoie et qui s'engage en m'employer ?
Tout entretien, quelle qu'en soit l'issue, donne lieu à l'envoi d'un courrier informant le postulant de la suite donné à sa candidature.

Par ce biais la collectivité se déclare prête à recruter l'agent. A ce stade tout peut encore être remis en cause en cas de désaccord, notamment sur la date de recrutement ou sur les conditions particuliéres de celui-ci (régime indemnitaire...).

Si la proposition convient à l'agent il est alors temps d'informer la collectivité d'origine de la situation.
Répondre