Cave-urne

Etat-civil, naissances, mariages, décès. Carte nationale d'identité. Passeport biométrique. Elections politiques, prud'homales. Recensement. Préparation à la défense.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
nath571

Cave-urne

Message par nath571 »

Bonjour à tous,

Nous avons 2 cimetières et dans chacun deux une dizaine de caves-urne.

Pouvez-vous me dire comment sont vos caves-urne (j'accepte des photos en MP :D ) ?
Ici se sont de "simples" regards avec une plaque en ciment dessus.

Nos élus n'apprécient guère ce système et veulent tous les changer, voilà pourquoi je cherche à savoir comment cela se passe dans d'autres collectivités.

Je vous remercie par avance de votre aide.

Bonne journée
Nathalie
ads59

Re: Cave-urne

Message par ads59 »

Bonjour,

Nous aussi elles sont comme ça, en gros un vaveau en miniature avec un monument dessus .

C'est pas mal je trouve ;-)
Secmair

Message par Secmair »

Bonjour,
Chez nous cela ressemble à une fosse murée de 1m sur 1m avec des plaques en ciment pour la fermeture après suivant les moyens de la famille c'est une pierre sépulcrale en marbre aux mêmes dimensions ou bien du gravier.
Cordialement,

Ps je préfère a titre personnel le Columbarium à un cave-urne.... c'est plus joli mais chez nous c'est pas le même prix....
aghui

Message par aghui »

Chez nous les élus ont opté pour une immonde fosse en plastique (étanche à ce qu'il paraît...je demande à voir) qu'on a payé une fortune (à mon goût...pasqu'un regard en ciment ferait le même boulot en plus mieux esthétiquement en prime) fermée par une plaque en granit (assortie aux plaques de fermetures du comlumbarium alentour). Vu de l 'extérieur c'est assez joli en soit, ça ressemble à celles-là (les dernières de la série) : -https://www.granimond.com/galerie-de-no ... s/#gamme-7
Pas de monument dessus pour éviter les accidents (les gens peuvent passer autour) et comble de scregneugneu (oui ça m'énerve), on a le droit de faire apposer dessus une pitite plaque en granit qu'on peut graver uniquement des noms et dates du défunts, c'tout (parfaitement illégal, j'attends de voir venir les gens on va bien rigoler)

Si ça peut t'aider (mais les cuves en plastiques, ou je sais plus trop quel nom ils donnent à ça, je le déconseille fortement...niveau crédibilité de l'ouvrage, c'est hyper limite visuellement quand tu ouvres la cavurne :/)

Aghui', pô contente contente
nath571

Message par nath571 »

Merci pour vos retours !
Moi non plu j'aime pas les caves-urnes.
Nous les gens peuvent y faire poser un petit monument funéraire (comme pour une concession normale).
Secmair

Message par Secmair »

Bonjour,
Cave urne en plastique :shock:
faut faire attention à robert le fossoyeur qui joue avec sa mini-pelle...

Cordialement,
Emmanuelle1977

Message par Emmanuelle1977 »

Bonjour,

Chez nous, ce sont des mini caveaux de 60cmx60 cm recouverts d'une dalle en béton. ensuite, les familles peuvent faire poser une dalle (nous imposons la dimension de 80x80cm) ou un petit monument.
Les gens aiment le concept du cavurne car, contrairement à un bloc de cases columbarium, ils ont un emplacement individuel pour y poser des fleurs ou des plaques commémoratives.
des galets blancs ont été mis autour des cavurnes qui sont alignés le long du mur.
Répondre