Bonjour,
nous avons reçu le règlement interieur où il est stipulé que les heures supplémentaires ne seront rémunérées qu'au delà de 151h67 effectuées, soit, mais alors, cela veut il dire que, comme moi, un agent qui est annualisé , qui ne travaille que sur 36 semaines à hauteur de 30h/hebdo payée 23h56,ne touchera rien comme indemnisation s'il travaille 35h/hebdo en juillet (une seule semaine)? Pour moi , j'ai travaillé 35h + 23h56 non? donc logiquement cela ouvre au droit aux heures supp. non? Pouvez vous vraiment m'aider car avec ma RH c'est le black out! Merci par avance, vraiment vraiment!!!
Vous travaillez 36 semaines sur 52 semaines que compte une année. vous bénéficiez donc de 16 semaines de congés et de récupérations - ces semaines de congés sont payées au prorata de votre temps de travail.les agents non-annualisés bénéficient de 5 semaines de congés annuels et travaillent donc le reste du temps.
si vous êtes annualisée, c'est parce que de part votre emploi vous êtes amenée tout au long de l'année à effectuer un nombre d'heures hebdomadaires supérieur à votre base de rémunération, votre service est peut être fermé au moment de certaines vacances .
ce dépassement d'heures vous est restitué au moment des vacances - par exemple les ATSEM ont plus de vacances "scolaires" - dans le cas des ATSEM leurs vacances scolaires sont constituées d'une part de jours de congés annuels et d'autre part de récupération ; les écoles étant fermées pendant certaines périodes.
A la lecture de votre message je comprends que vous souhaitez être payés pour les heures effectuées en plus ; cependant, il n'est pas possible que ces heures soient récupérées et payées - c'est l'un ou l'autre.
Si j'ai mal compris le sens de votre message, n'hésitez pas à le dire.
Bonsoir Sidonie,
Pour ce qui est de l'annualisation, je n'ai pas de problème mais pour moi,je travaille : 30h x 36 semaines pour pouvoir être payée 23h52 x 52 semaines; donc les mois de juillet et août sont déjà travaillé si on veut bien ( de plus aucunes différence faite entre mes cp et mes récupérations!) donc si je travaille 1 semaine en plus de mon annualisation cela fait bien 23.52+35=58.52, ces heures m' on été payées mais toutes en complémentaires car je n’atteignais pas 151.67 à la fin du mois mais seulement 136h et des brouettes,hors je pense que les heures supp doivent être payées à partir de la 36 ème heure hebdo???? wouhou si vous arrivez à me comprendre, chapeau bas car en me relisant aïe aïe . Je vous remercie d'avoir pris le temps de me répondre!
bonjour
je suis annualisé aussi car je fait des semaines variant de 25h a 45 h (payé 35 h) avec parfois de grande période sans activité
je suis payé en heure supp si a la cloture de mon bilan annuel je depasse 151.67 x 12 =1820 h (activite +congé)
tout ce qui dépasse 1820 h c'est des heure supp (ce qui arrive pas souvent car ma hierarchie ajuste au plus juste pour arriver a un total de zero
il me semble donc que la periode a prendre en compte pour savoir si tu fait des heure supp c'est l'année
Heuuu 1820h c'est un nombre d'heure très théoriques. Personne ne les fait effectivement. Je ne sais pas si c'est une bonne chose de les prendre comme référence quand on parle d'heures supplémentaires.
bonjour
effectivement tu as raison quand ma hiérarchie s’aperçoit que j’approche de la barre déclenchant les heures supp elle diminue mon temps d'activité...