"Oubli" échelon maximum

Tous sujets relatifs à votre situation dans la fonction publique territoriale, sauf la formation dont on parle ici.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
ValMichel

"Oubli" échelon maximum

Message par ValMichel »

Bonjour,
Ma collectivité ne m'a pas avancé à l'échelon minimum comme indiqué sur ma feuille de notation, puis ne m'a pas non plus avancé à l'échelon maximum quelques mois plus tard, comme il est de droit.
Je n'ai ainsi aucun avancement d'échelon, je suis dans un fou artistique et juridique !!
Que et comment faire ? Ma collectivité n'a pas répondu à mes demandes d'explications.....
Merci de vos conseils.
Lecat

Re: "Oubli" échelon maximum

Message par Lecat »

Il n'y a pas de flou juridique : si vous êtes bien arrivé à la durée maximale de votre échelon, vous devez passer à l'échelon supérieur. C'est incontournable. Un arrêté du maire ou du président, selon le cas, doit donc être pris en conséquence. En l'absence de réponse directe, écrivez un courrier (en recommandé avec accusé de réception) à la direction des ressources humaines, et si personne ne réagit, au maire ou au président.

Pour ce qui est de l'avancement à la durée minimale, ça dépend... Il faudrait connaître votre grade, votre échelon, et la date de passage de ce dernier échelon pour pouvoir vous répondre. En sachant que la collectivité n'a jamais l'obligation de passer un agent à l'échelon supérieur à la durée minimale.
Répondre