Bonjour,
En congé longue maladie jusqu'au 30 novembre, ma situation administrative tend vers un reclassement à compter du 1er décembre 2016.
J'ai donc donné mon accord pour un reclassement avec diffusion de poste au Cendre de Gestion. Dans ce même courrier, j'ai aussi demandé qu'elle étaient les modalités à entreprendre et qu'elle était ma situation administrative.
Je n'ai pas de réponse et vu les relations difficiles avec mon employeur, je risque de ne pas avoir de réponse.
Qui peux m'aider ?
Est ce à moi de prendre contact avec le centre de gestion?
Est ce que je peux rechercher moi-même un emploi? une formation?
Dois je contacter le médecin du travail?
Si je n'ai pas de réponse par mon employeur, qui dois je interpeller?
Financièrement, qu'est ce que je vais percevoir?
Cela fait + d'un 1 an, que je demande une reprise de travail. Mon employeur a tout fait pour que je ne reprenne avec cette volonté de me mettre des bâtons dans les roues. Enfin, je vais pouvoir envisager de retravailler ailleurs mais je pense qu'il y a encore tout un parcours avant que je puisse ENFIN retravailler.
Merci de votre aide.
centre de gestion et reclassement
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
Avant de poster, merci de vérifier :
- que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
- si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Re: centre de gestion et reclassement
Bonjour,
Je suis moi même en arrêt maladie depuis plus de 6 mois. Le comité médical a autorisé une prolongation de 3 mois de cet arrêt, avec possibilité de demander la longue maladie.
Puis mon employeur a demandé une visite de pré-reprise pour savoir exactement que faire.
Le médecin de prevention du CdG voulait me faire reprendre à mi-temps thérapeutique avec de grosse restriction (je suis policier municipal).
Mon employeur ne pouvant me trouver un poste administratif meme à mi-temps, j'ai demandé ma mise en longue maladie et dans le meme temps ma mairie demande l'inaptitude.
suite à ça, il me sera demander de faire un courrier demandant mon reclassement pour inaptitude médicale au poste de PM.
concernant la suite, vu que ma commune ne pourra pas me reclasser sur un poste administratif, je devrai être normalement mis sous la coupe du CdG. Il y a en principe un service qui se charge de nous (je dis bien en principe).
Pour ma part, j'ai déjà commencer une recherche, sachant que le médecin de prévention à prévu un reclassement sur un poste administratif pur.
C'est un parcours du combattant, car tout doit passer par le CdG, et au cas ou je retrouve un poste, il faudra encore passer par une visite médicale et un avis du CdG pour une reprise. .....
Taillam
Je suis moi même en arrêt maladie depuis plus de 6 mois. Le comité médical a autorisé une prolongation de 3 mois de cet arrêt, avec possibilité de demander la longue maladie.
Puis mon employeur a demandé une visite de pré-reprise pour savoir exactement que faire.
Le médecin de prevention du CdG voulait me faire reprendre à mi-temps thérapeutique avec de grosse restriction (je suis policier municipal).
Mon employeur ne pouvant me trouver un poste administratif meme à mi-temps, j'ai demandé ma mise en longue maladie et dans le meme temps ma mairie demande l'inaptitude.
suite à ça, il me sera demander de faire un courrier demandant mon reclassement pour inaptitude médicale au poste de PM.
concernant la suite, vu que ma commune ne pourra pas me reclasser sur un poste administratif, je devrai être normalement mis sous la coupe du CdG. Il y a en principe un service qui se charge de nous (je dis bien en principe).
Pour ma part, j'ai déjà commencer une recherche, sachant que le médecin de prévention à prévu un reclassement sur un poste administratif pur.
C'est un parcours du combattant, car tout doit passer par le CdG, et au cas ou je retrouve un poste, il faudra encore passer par une visite médicale et un avis du CdG pour une reprise. .....
Taillam
Cordialement,
Taillam
Taillam