Stage/titularisation en disponibilité

Tous sujets relatifs à votre situation dans la fonction publique territoriale, sauf la formation dont on parle ici.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
Papyrus

Stage/titularisation en disponibilité

Message par Papyrus »

Bonjour,

Je suis actuellement fonctionnaire titulaire de la Fonction publique d'Etat (enseignante) et viens de réussir un concours de la Fonction publique territoriale. Pour faciliter ma recherche de poste, mes déplacements pour entretien d'embauche, je compte demander une disponibilité pour convenances personnelles auprès de mon responsable (rectorat) : je suis enseignante et il me sera difficile de me déplacer à l'autre bout de la France pour des entretiens d'embauche auprès de collectivités locales si je reste en activité, puisque je ne peux pas prendre de congés pour m'absenter un ou deux jours.

Ma question est la suivante (je n'ai trouvé réponse nulle part, d'où ma venue sur ce forum) : quand je serai en disponibilité accordée par la FPE, est-ce qu'une collectivité territoriale aura légalement le droit de m'accepter sur un poste pour effectuer la période de stage permettant la titularisation ? Ou bien est-ce que le fait d'être en disponibilité de la FPE empêchera mon recrutement par la FPT et ma titularisation ?

En vous remerciant,
Papyrus
Répondre