CDIsation

Tous sujets relatifs à votre situation dans la fonction publique territoriale, sauf la formation dont on parle ici.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
ninanina
Messages : 18
Enregistré le : lun. 29 juil. 2019 15:36

CDIsation

Message par ninanina »

Bonjour,

Je suis actuellement en CDD dans une petite commune depuis quelque temps déjà et mon contrat se termine bientôt.
Celui-ci devrait être renouvelé et mon employeur me parle de CDIsation...
D'après toutes les informations que je trouve, un CDI n'est possible qu'après 6 ans de CDD sur le même poste (ce qui n'est pas mon cas aujourd'hui).
Cette règle s'applique-t-elle toujours, et est-ce valable pour tous, sans exception?

Merci :-)
Pascal B
Messages : 697
Enregistré le : mer. 16 juin 2021 11:24

Re: CDIsation

Message par Pascal B »

Il est possible que le délai de 6 ans soit le délai MAXIMUM à partir duquel l'employeur public doit proposer un CDI, mais qu'il puisse aussi le faire avant.

Toutefois il est toujours intéressant de sortir du cadre contractuel pour entrer dans le cadre statutaire. Votre emploi nécessite-t-il de passer un concours ? Si c'est le cas, pensez-y (même si je sais que ce n'est pas toujours facile à réussir).
ninanina
Messages : 18
Enregistré le : lun. 29 juil. 2019 15:36

Re: CDIsation

Message par ninanina »

Merci pour votre réponse mais entre-temps j'ai eu des infos au CDG qui me dit : "La CDI-sation est possible dans certains cas (poste permanent sur le fondement de l'article 3-3 de la loi 84-53 de la loi 84) et uniquement après 6 ans de CDD".

Aujourd'hui je suis ajointe administrative, je peux évidemment passer le concours mais étant secrétaire de mairie (effectuant toutes les tâches), je n'ai pas vraiment le temps à consacrer à ça, j'ai d'abord d'autres choses à apprendre sur ce métier qui est très polyvalent.
Mon employeur me parlait de cdisation mais en sachant que ce n'est pas possible je me demande si une stagiairisation serait envisageable. Quelle serait la différence pour lui?
Répondre