Bonjour je souhaiterais avoir des témoignages de personnes en ppr ou ayant terminé en ayant été reclassées ou pas. J'y suis depuis à peine deux mois et j'avoue être très surprise et en colère. L'accompagnement est quasi inexistant et on laisse les agents dans leur coin. Certains servent de bouches trous sur des postes vacants qu'ils souhaiteraient à terme occuper mais ils se heurtent à des refus tandis que d'autres qui ne trouvent pas de stages d'immersion restent chez eux à attendre et faire des formations.....De plus le reclassement de certaines catégories semblent être un vrai casse tête voire impossible.....je me pose beaucoup de questions et je suis perdue....
Merci pour vos témoignages et conseils.
Témoignages PPR
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
Avant de poster, merci de vérifier :
- que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
- si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
-
Re: Témoignages PPR
Bonjour,
J'accompagne des agents en PPR et nous ne disposons malheureusement que de très peu de moyen.
Au niveau du CDG très peu d'aide, uniquement pour établir la convention.
L'accès aux formations du CNFPT doit être prioritaire mais compte tenu de la durée de la PPR et de la programmation des formations cela devient vite un casse tête.
En fonction de la taille de la collectivité cette fameuse PPR est plus ou moins facile à mettre en place, les possibilités de reclassement étant plus grandes dans les structures plus conséquentes, tout comme le budget formation.
L'un de nos agents est passé des espaces verts à l'accueil de proximité grâce à des formations et des mises en situations professionnelles, pour être nommé à l'issue de sa PPR sur un poste d'agent d'accueil de proximité.
Il faut impérativement un engagement et une dynamique de la part de l'agent pour pouvoir aller au bout de la PPR.
Je vous souhaite d'aller au bout de votre PPR et de réussir à trouver un poste.
J'accompagne des agents en PPR et nous ne disposons malheureusement que de très peu de moyen.
Au niveau du CDG très peu d'aide, uniquement pour établir la convention.
L'accès aux formations du CNFPT doit être prioritaire mais compte tenu de la durée de la PPR et de la programmation des formations cela devient vite un casse tête.
En fonction de la taille de la collectivité cette fameuse PPR est plus ou moins facile à mettre en place, les possibilités de reclassement étant plus grandes dans les structures plus conséquentes, tout comme le budget formation.
L'un de nos agents est passé des espaces verts à l'accueil de proximité grâce à des formations et des mises en situations professionnelles, pour être nommé à l'issue de sa PPR sur un poste d'agent d'accueil de proximité.
Il faut impérativement un engagement et une dynamique de la part de l'agent pour pouvoir aller au bout de la PPR.
Je vous souhaite d'aller au bout de votre PPR et de réussir à trouver un poste.
Bonjour, je vous remercie de votre réponse qui se situe du point de vue des accompagnants et que je comprends. J'ai toutefois omis de préciser que les choses se compliquent pour moi car je suis dans la catégorie A+ avec une inaptitude définitive dans mon métier. Je souhaiterais passer sur des postes de la filière culturelle mais la plupart sont en B ou en C. Je peux effectivement basculer sur un A en filière administrative mais soit il n'y en a pas, soit ils ne correspondent pas du tout à mon profil. Enfin j'ai précisé que je ne voulais pas de poste de management ou à responsabilité. Du coup je pense que mon reclassement professionnel va être très difficile voire impossible.
-
Bonjour,
un poste en A+ sans responsabilité et management effectivement cela limite considérablement.
Sans indiscrétion dans quelle filière étiez vous?
Bonne fin de journée
un poste en A+ sans responsabilité et management effectivement cela limite considérablement.
Sans indiscrétion dans quelle filière étiez vous?
Bonne fin de journée
J'étais dans la filière médico sociale
-
Bonjour, je suis également en ppr et c'est un vrai casse tête, entre les refus d'immersion, les formations dans 6 mois, les demandes d'emploi qui restent toujours négatifs. Je recherche également dans le privé car la fonction publique semble être totalement fermée quand on a eu un problème de santé. Mais si je suis en PPR, puis je demander ma disponibilité le jour ou je trouve un emploi dans le privé ? J'étais cuisinière. Merci de votre réponse,
Cordialement
Vida
Cordialement
Vida