Echarpes maire et adjoints

Fonctionnement de l'assemblée délibérante (conseil municipal, départemental, régional, communautaire, syndical, d'administration). Election du maire et des adjoints. Délégations. Délibérations. Décisions. Arrêtés. Assurances.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
GHM
Messages : 1505
Enregistré le : mer. 22 juin 2011 18:35

Echarpes maire et adjoints

Message par GHM »

Bonjour,

Je ne sais pas si je suis au bon endroit pour poser cette question mais je la pose quand même : c'est pour moi nouveau et je voudrais une confirmation.
Qui paye les écharpes de maire et d'adjoints ? La collectivité ou les élus personnellement ? J'aurais tendance à dire les élus vu qu'ils les conservent quand ils ne sont plus ni maire ni adjoints.
Emeline10
Messages : 386
Enregistré le : mar. 11 mai 2010 08:21

Re: Echarpes maire et adjoints

Message par Emeline10 »

Bonjour,
chez nous, c'est la collectivité qui paye les écharpes.
Les élus du mandat précédent n'ont pas tous gardé leur écharpe, ça fait un peu d'économie ! :D
Emeline
amelimelo
Messages : 54
Enregistré le : ven. 12 oct. 2012 17:04

Re: Echarpes maire et adjoints

Message par amelimelo »

je confirme, par contre attention aux prix ! en fouillant un peu j'en trouve à 28 ht et parfois jusqu'à 60 euros .....
GHM
Messages : 1505
Enregistré le : mer. 22 juin 2011 18:35

Re: Echarpes maire et adjoints

Message par GHM »

Donc la collectivité prend en charge les écharpes ? Vous avez un texte, une réglementation qui le précise ?
Hedwige
Messages : 372
Enregistré le : sam. 29 mai 2010 20:01

Re: Echarpes maire et adjoints

Message par Hedwige »

Heu j'aurais tendance à dire la collectivité les paye puisque les ex élus n'ont pas à les garder :wink:
Avatar du membre
Nephtys
Messages : 56
Enregistré le : mer. 18 déc. 2013 11:30

Re: Echarpes maire et adjoints

Message par Nephtys »

Chez nous c'est la collectivité qui paie, et ça ne me choque pas si on considère que l'écharpe n'est pas attachée à une personne mais à la fonction.
Par contre je suis plus réservée sur la possibilité de conserver l'écharpe à l'issue du mandat, ils n'auront pas le droit de la porter, c'est certain. Logiquement les écharpes devraient rester à la mairie et passer d'élus en élus (mais ce n'est pas l'avis de mon maire qui ne regarde pas à la dépense, ce qui a tendance à m'agacer légèrement)
GHM
Messages : 1505
Enregistré le : mer. 22 juin 2011 18:35

Re: Echarpes maire et adjoints

Message par GHM »

En théorie les anciens élus ne devraient pas garder leur écharpe une fois qu'ils ne sont plus élus, mais dans les faits tout le monde le fait (ou presque).

C'est pour ça que je me disais que si les élus payaient eux mêmes leur écharpe ça simplifiait les choses !
Répondre