Bonjour,
Je reviens vers vous pour vous tenir au courant, 1ère injection vaccinale faite ce jour, bien que je n'ai pas 50 ans j'ai tenté ma chance avec l'attestation proposée dans la circulaire du 28/04, donc en ne respectant pas vraiment les instructions de ma préfecture qui spécifiait que cette attestation ne s'adressait qu'au plus de 50 ans, eh bien au final on m'a juste demandé ma profession, l'attestation est restée dans mon sac !
Par rapport aux diverses réponses, oui le personnel de 50 jusqu'à 54 ans, s'ils participent aux élections, doit utiliser l'attestation du maire pour se faire vacciner avant le 08 juin, en-dessous de 50 ans il faut (normalement

) une fois qu'on a constitué tous nos bureaux rédiger jusqu'au 21/05 une liste des personnes non vaccinées à transmettre à la préf pour qu'elles soient vaccinées avant le 06 juin.
Mes questions :
- a-t-on le droit de dépouiller les votes de chaque élection l'une après l'autre ? je ne suis pas sûre
et la mutualisation du secrétaire ne concerne que les élections ayant lieu dans la même salle, c'est bien ça ? donc 2 secrétaires dans mon cas, pas le choix, de plus les salles ne sont pas mitoyennes alors ...
- y-a-t-il vraiment des communes où le président du bureau et les 2 assesseurs siègent toutes la journée ?
Dans mon cas, j'ai suivi ce que faisait l'ancien secrétaire, un tableau, 4 tranches horaires, 3 personnes qui siègent à chaque fois, mais en fait j'ai le titulaire + 3 suppléants pour chacun des titulaires, en relisant les circulaires je me demande si on est bien dans les clous mais j'avais soumis le tableau à la préf qui n'avait rien trouvé à redire donc ... ainsi tous les conseillers participent, moi y compris qui fait donc office de secrétaire et d'assesseur suppléant, vous comment faites-vous ? j'ai un conseil municipal de 11 membres, cela donne 12 personnes (lorsque tout le monde participe, bien sûr !) pour tenir la journée, je pense qu'on va essayer de répartir les conseillers à part égale sur chaque scrutin, du moins pour ceux qui s'y connaissent, afin que cela ne soit pas trop la panade, tout spécialement au moment du dépouillement, peut-être que certains se proposeront pour tenir 2 tranches horaires, cela me fait donc au maximum 12 personnes à trouver parmi la population ... l'angoisse

en plus, il faut qu'ils soient tous volontaires pour les 2 tours ...

! bon, je suppose que je ne devrai pas me plaindre, il y a des collègues pour qui c'est pire.
Bon courage à tous, il faut s'accrocher

!