Harcèlement : du nouveau !

Tous sujets relatifs à votre situation dans la fonction publique territoriale, sauf la formation dont on parle ici.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
perpette

Re: Harcèlement : du nouveau !

Message par perpette »

Cet article ci-dessous qui montre que les choses commencent à bouger réellement...
manque le stage pour les "harcelés" : Ro-bin, for-ma-teur ! Ro-bin, for-ma-teur !!
merci à Kanac pour retransmettre ce message : on va tous les ruiner !!!!
:wink:

De l'importance de l'émotion dans les pratiques managériales
Le rôle des managers territoriaux a connu ces dernières années une évolution exponentielle dans la prise en compte des relations humaines. Vivre ensemble comporte des risques appelés aujourd'hui risques psycho-sociaux. La prévention des risques psycho-sociaux est un des axes de travail du projet national de développement du CNFPT. Les actes managériaux produisent des émotions à la fois du côté des managers qui prennent des décisions parfois lourdes de conséquences mais aussi bien sûr, du côté des personnes qui subissent ou bénéficient des conséquences de ces décisions. Ce séminaire abordera comment tenir compte de ces émotions, comment les utiliser et comment en faire une valeur ajoutée.
Téléchargez le programme et les bulletins d'inscription ici.
Le 26 juin à l'Inset de Montpellier
les nouvelles du CNFPT n°138 mai/juin 2014
foux27

Message par foux27 »

C'est sur enfin des faits sont reconnus mais on constate que tous le monde ne peut pas attendre 3 ans ou 4 ans .
il serait temps que la justice soit plus rapide .
En effet les maires savent que les victimes n'ont pas de temps alors que eux ils ont tous le temps de te faire craquer .
Pour que justice soit rendue il faut avoir la volonté de tenir ce qui n'est pas évident quand on se trouve en position de faiblesse .
Pour ma part moi j'irai jusqu'au bout même si je trouve une autre collectivité car cet exemple démontre que le pot de terre peut gagner
capucine2011

Message par capucine2011 »

perpette a écrit :Le rôle des managers territoriaux a connu ces dernières années une évolution exponentielle dans la prise en compte des relations humaines. Les actes managériaux produisent des émotions à la fois du côté des managers qui prennent des décisions parfois lourdes de conséquences mais aussi bien sûr, du côté des personnes qui subissent
Les élus ne sont pas des managers territoriaux, et pourtant, ils "managent" à leur façon, les relations humaines, ils s'en foutent pas mal.
J'en suis l'exemple vivant, après deux ans de longue maladie, j'ai repris mon poste en décembre dernier, eh bien, après mise au placard, tout continue comme avant,
ils sont intouchables, et se serrent les coudes entre eux.
foux27 a écrit :C'est sur enfin des faits sont reconnus mais on constate que tous le monde ne peut pas attendre 3 ans ou 4 ans . En effet les maires savent que les victimes n'ont pas de temps alors que eux ils ont tous le temps de te faire craquer.
Oui, le pot de terre peut gagner, mais en étant gravement déglingué et au prix de nombreuses souffrances.
Mais c'est peut-être le début, il faudrait que ce jugement soit pris en compte par d'autres départements, que ça soit multiplié.
foux27

Message par foux27 »

Oui c'est évident le fait de se battre a un impacte sur la victime mais le fait de se sentir victime est impuissant n'est- il pas plus destructeur?

je pense que ne rien faire pour moi renforce le fait d'être victime et multiplie le sentiment d'impunité des responsables de ce genre d'agissement .
Ne rien fair aussi permet aux coupables de penser que ses actions sont normales car il n'y a pas d 'opposition .

Je pense aussi qu'il faut renforcer la prévention et la formation des élus qui de plus en plus se permettent des abus de pouvoirs car ils sont à en place grace à la voix des électeurs avec l'aide de ces deux arguments :
- la collectivité a la libre administration
- Elle use souvent de la raison de service .
j'espére que tout le monde va réaliser que ces méthodes de management à un coup que les générations futures vont payer et qu'il est temps de changer.......
en effet les français ne sont -ils pas les plus gros concommateurs d'anti- dépresseur !!!!!!!!!!!!!!
capucine2011

Message par capucine2011 »

Oui, se battre au quotidien, c'est épuisant, car il faut être vigilant, ne pas faire d'erreur, être irréprochable, sachant qu'un être humain ne l'est jamais.
Il faut se protéger en permanence, toujours garder à l'esprit que ce n'est qu'un gagne pain, s'investir dans son travail sans émotion, ça s'apprend.
Alors, il faut prendre du recul, et avoir d'autres pôles d'intérêt que son boulot, sortir, voyager, etc
Mais il faut garder la tête haute, en toute circonstance.

En effet, pour les coupables, tout est normal, ils ne se posent même pas la question, et ils se soutiennent.

Comment renforcer la prévention et la formation des élus s'ils s'estiment dans leur bon droit ?
Répondre