Nouveaux membres, présentation (facultative)

Prise en main, remarques, suggestions.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
Natabaum

Re: Nouveaux membres, présentation (facultative)

Message par Natabaum »

Bonjour
Je viens de m'inscrire et j'espère trouver dans ce forum des éléments qui pourraient m'aider dans le cadre de mon poste. Exerçant les missions d'état civil en sus d'autres missions depuis plus de 19 ans, j'ai à chœur d'actualiser mes connaissances et de renforcer mes compétences pour assurer un service de qualité.
Bonne journée à toutes et à tous
N. Pierre

Message par N. Pierre »

Bonjour à tous, très heureuse de rejoindre ce forum
Chador

Message par Chador »

Bonjour, je suis nouveau et ravi de faire partir de la communauté
VB2539

Message par VB2539 »

Bonjour,
Je suis ravie de faire partie de votre communauté pour échanger sur des points techniques, surtout au niveau finances. Merci, Véronique
orial

Message par orial »

Salut à tous,

Je suis orial, nouveau sur le forum. Je m’intéresse aux sujets liés aux collectivités territoriales et aux problématiques de terrain. Je viens surtout pour lire, apprendre et échanger avec vous.
nadiaplb

Message par nadiaplb »

Bonjour,

Nouvelle inscrite ! au plaisir d'échanger avec vous.

Nadia.
Gottlieb56

Message par Gottlieb56 »

Bonjour à tous, je suis nouveau dans la fonction publique (après 15 ans dans le privé), heureux de voir qu'un forum d’échange existe ! :D
Modifié en dernier par Gottlieb56 le mar. 17 mars 2026 20:02, modifié 1 fois.
Sodol

Message par Sodol »

Bonjour!
Nouvelle sur ce forum.
Je suis à l'état civil
Zara

Message par Zara »

Bonjour à tous, je m'appelle Zara et je suis vraiment contente d'avoir trouvé ce forum parce que franchement j'étais un peu seule à galérer de mon côté depuis quelques semaines. Je suis agent territorial depuis un peu plus de 2 ans, dans une commune de taille moyenne en région Auvergne-Rhône-Alpes. Au début j'avoue que j'ai cru que le plus dur c'était de passer le concours... et ben non. Une fois en poste y'a tellement de trucs administratifs, de règles spécifiques au statut, de délais à respecter que t'as pas forcément le temps d'apprendre sur le tas sans faire des erreurs. Mon responsable est sympa mais il est lui-même débordé, du coup je me retrouve souvent à chercher des réponses toute seule. Ce qui m'a décidé à m'inscrire ici c'est une question sur les congés bonifiés, j'avais trouvé des informations partout mais contradictoires entre elles et des fois c'est des trucs compliqué à démêler quand t'es pas du tout juriste. J'ai finalement trouvé un fil sur ce forum en cherchant et les réponses étaient vraiment claires et concrètes, pas les infos toutes sèches qu'on trouve sur les sites officiels.
Ce qui m'intéresse particulièrement en ce moment c'est tout ce qui touche à la formation continue dans la territoriale. Je veux dire les droits qu'on a vraiment, le CNFPT, comment sa fonctionne concrètement pour demander une formation... parce que là j'ai l'impression que personne autour de moi sait vraiment répondre a cette question précisément. Bref, contente d'être là, j'espère pouvoir autant apporter que recevoir même si pour l'instant je suis plutôt en mode éponge. Hâte de vous lire !
Répondre