refonte catégorie B

Statut de la fonction publique territoriale. Filières, évolution de carrière, droits, devoirs. Management. Notation, évaluation. Formation, concours, examens. Calcul et éléments de la paie. Indemnités des élus. Retraite.
Règles du forum
On parle dans ce forum de :
Statut de la fonction publique territoriale. Filières, évolution de carrière, droits, devoirs. Management. Notation, évaluation. Formation, concours, examens. Calcul et éléments de la paie. Retraite. Indemnités des élus. De tout ce qui concerne la gestion des ressources humaines.

ON INTERVIENT DANS LE FORUM "RESSOURCES HUMAINES" QUE SI L'ON GERE DES RESSOURCES HUMAINES, DONC :

! ! ! ! ! ! ! ! ! !
PAS DE QUESTIONS SUR SA CARRIERE PERSONNELLE
! ! ! ! ! ! ! ! ! !

Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
marie la Lyonnaise

Re: refonte catégorie B

Message par marie la Lyonnaise »

Bonsoir Taupe adorée 8)

Oui si vous avez saisie la CAP et que l'agent est sur la liste d'aptitude c'est la même que pour un concours, d'ailleurs j'ai déjà vu le cas mais il y a un temps certains....

Bon pour la réponse sur le site de mon cdg...no coment (si t'as besoin de rien tu peux les contacter :oops: :lol: )
http://www.cdg69.fr/Traitements/faq.asp ... er=Valider

Pfffff je viens de chercher un peu, rien d'indiquer dans le guide cfpt du candidat.....

Info très importante, je cherche et je reviens :mrgreen:

Bientôt les vacances ?

Amicalement

Encore moi

Toujours rien là....
http://www.cdg74.fr/public/DT1280228730 ... lites.html

Du coup je doute, je doute #-o :oops:

Et je trouve 8) c'est tout bon, bien renouvelable deux fois (vive le cdg59 !)
Procédure

La liste d'aptitude au titre de la promotion interne est établie par le Président du centre de gestion de la fonction publique territoriale sur proposition des autorités territoriales pour les collectivités affiliées. La validité de la liste est de un an, cependant l'inscription est renouvelable deux fois, sous réserve que l'intéressé fasse connaître un mois avant le terme, son intention d'être maintenu sur la liste l’année suivante.

http://www.cdg59.fr/conseil/conseil-sta ... terne.html
http://www.cdg69.fr/documents/brochures/R_e.pdf

Document TRES interressant et mis à jour en juin 2011
http://www.cdg-64.fr/cdg/Gesp/Documents ... erales.pdf

Voilà une fois de plus ton analyse est la bonne je crois que tu es prête à monter ta boite de conseils en RH et réforme catégorie B 8)

Bien amicalement

PS : ouh la la que vois je, j'ai dépassé la barre des 2400 posts, oh la la comme je suis contente :lol:
Marie
Rouge & Bleue sont mes couleurs, à GERLAND est mon coeur
taupe18

Message par taupe18 »

Merci Marie

Ma question glissait du thème général du sujet "réforme de la catégorie B" vers une situation particulière. Je ne serais cependant pas surprise qu'un(e) autre collègue des RH se pose la même question quelque part dans une des nombreuses collectivités affiliée à un Centre de Gestion. Alors j'ai choisi de chercher d'abord quelle pouvait être l'astuce réglementaire susceptible d'apporter une solution à la question posée, puis d'en vérifier la validité auprès des experts de ce forum.
L'important c'est de réussir à avancer dans le marécage de la FPT tous ensemble (il faut avoir un coté Indiana Jones dans les RH :lol: ).

A bientôt
praline

Message par praline »

Bonjour,

Savez vous si le décret pour les Éducateurs de Jeunes enfants est passé ??

Cordialement
taupe18

Message par taupe18 »

A ma connaissance, rien de nouveau pour les EJE à ce jour.

Par ailleurs, comme tous les ans au mois d'août, je profite du relatif calme de l'été (Maire et les agents en congés 8) ) pour étudier les évolutions potentielles de mes collègues sur l'année à venir, donc sur 2012. Or à propos de la catégorie B, il me semble avoir lu quelque part dans le projet initial de la réforme des grilles indiciaires que les indices du 3ème grade devaient passer au 1er janvier 2012 :
- pour l'échelon 10 de IB 640 IM 535 à IB 646 IM 540
- et pour l'échelon 11 de IB 660 IM 551 à IB 675 IM 562.

Y a-t-il eu confirmation de cela ? Et avez-vous éventuellement vent d'autres modifications prochaines ?

Re-moi
:? La filière médico-technico-sociale est-elle vraiment concernée par la réforme ? :?:
taupe18

Message par taupe18 »

... rebelote la taupe miro
Le CDG59 confirme les changements d'indices du 3ème grade au 1er janvier 2012.
taupe18

Message par taupe18 »

... et 10 de der :°8°°8°:
C'est l'article 2 du décret coquille n° 2010-330 du 22/3/2010 qui précise le changement des indices au 1er janvier 2012.
J'ai retrouvé mes lunettes :geek: Ca va mieux :wink:
marie la Lyonnaise

Bonsoir

Ben c'est cool, tu fais les "questions-réponses" :lol:

Oui mais faut-il que la réforme passe pour appliquer les décrets coquilles (condtion sine qua non)
Page 12 nous avions légerement abordé le sujet de la filière médico-tech-soc...service à suivre, bien comprise dans la réforme....

Amitié
Marie
taupe18

Message par taupe18 »

"Oui mais faut-il que la réforme passe pour appliquer les décrets coquilles"
...Donc feu vert dès maintenant pour les Techniciens, les Chefs de Service de PM, les Animateurs et les Educateurs APS tous Principaux 1ère Classe. En oublie-je ? O:)
Quant aux autres : dans un temps indéterminé au bon vouloir du législateur. ](*,)
Bisous
philizgood

Message par philizgood »

Bon, réunion du CSFPT aujourd'hui si je ne m'abuse.... Je pense que la filière sanitaire et sociale doit être au menu...
praline

Message par praline »

Bonsoir,

Vous avez eu des nouvelles de cette réunion ?

Bonne soirée
philizgood

Message par philizgood »

Il y en a pas eu... juste les élections des nouveaux représentants... ce sera pour fin octobre...
praline

Message par praline »

Bonsoir,

Ok merci :wink:
Laracroft

Message par Laracroft »

Bonjour,

Pour les rédacteurs, ce ne sera pas avant 2012. Voici ce que j'ai trouvé sur le cdg29:

Prochaines étapes de la réforme de la catégorie B :

La filière administrative : Rédacteur - pas avant début 2012 !

la rédaction tarde à cause de l'examen professionnel de rédacteur (dispositif transitoire qui s'éteint le 30/11/2011). Des solutions sont recherchées par les services de la D.G.C.L. qui doivent négocier avec leurs homolgues de la D.G.A.F.P. (fonction publique d'Etat). Ces derniers n'avaient de dispositif équivalent dans le corps de secrétaires administratifs d'où la difficulté... des voies provisoires sont recherchées pour en savoir plus : cliquez ici.

(info D.G.C.L. lors de la réunion - fin juin - de la "commission statut" de l'association des directeurs de centres de gestion)

Et voici le lien vers : http://questions.assemblee-nationale.fr ... 5834QE.htm

Bonne lecture
Ester77

Message par Ester77 »

Merci pour l'info "administratifs"

Question : les employés qui auront bénéficié "enfin" !? de leur promo de rédacteur à rédacteur chef avec examen réussi à l'entretien de fin d'année, se verront régulariser vers mars avril 2012 le temps de passer par la filière CAP, CDG etc.... en fonction de la date de la réforme prévue, ces agents là auront-ils des surprises à un refus de passerelle 1er grade --> 3ème grade par exemple ?
marie la Lyonnaise

Bonjour

Il y aura une transition de prévue, donc normalement pas de mauvaise surprise.... [-o<
FILIERE CULTURELLE (secteur patrimoine et bibliothèques)
C'est fait :
http://www.cigversailles.fr/article.php?id_article=3017

Service à suivre pour le reste....

Cordialement
Marie
Répondre