Témoignages PPR
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
Avant de poster, merci de vérifier :
- que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
- si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
-
Re: Témoignages PPR
Bonsoir, je viens vers vous pour avoir des témoignages des informations à ma situation. En effet, j’étais reconnu RQ T.H. depuis octobre 2023 et inaptitude de la fonction d’aide-soignante dans la fonction publique depuis avril 2024. Entre-temps j’ai fait un bilan de compétences pour faire un BTS gestion PME et où je pourrais intégrer à la rentrée mardi 3 septembre 2024. Entre-temps depuis le 2 septembre j’ai signé une convention pour la préparation au reclassement professionnel. On m’a accordé le financement FIHPFIP . Je devais rentrer en formation mardi 3 septembre, alors je reçois je reçois un appel de la référent du handicap de mon centre hospitalier en m’expliquant que le directeur adjoint refuse de signer le financement de formation car le directeur Philippe a refusé aussi au niveau national mais pas au niveau régional. Je me retrouve dans une impasse. On me demande de faire une formation de secrétaire pour valider mon choix pour un autre BTS. Alors ce n’est pas mon choix. Que dois-je faire ? Il faut savoir pour depuis un an pendant mon congé maladie, j’ai effectué moi-même mon bilan de compétences et valider mon projet professionnel, je n’ai eu aucune aide de qui compte au sein de l’établissement hospitalier et là je me retrouve à trouver une formation de BTS qui pourrait accepter le financement. Quel est votre solution ?