lacrech a écrit :
pour ton reclassement, je ne vois pas en quoi tu pourrais etre reclasser si tu ne peux pas rester sur une chaise????
ça fait parti de mes grosses inquiètudes qui me rendent en plus depressive aujourd'hui! Je ne vois pas du tout ou on peut me mettre si ce n'est essayer sur un temps partiel pour voir si mon dos tiendrait ainsi mais là ma collectivité est contre et ne veut pas de moi sur un mi-temps quel qu'il soit!
J'ai refait ce jour ma demande de longue maladie car je n'ai plus rien à perdre si ce n'est ma maison, mon mari et mes enfants qui ne me supporteront plus!
je suis passé au comité médical qui a donné un avis favorable pour le reclassement dans un poste administratif. Mon employeur m'a signifié que l'effectif est faible et donc son impossibilité a procéder à un reclassement interne, donc ils saisissent le centre de gestion pour donner une suite a ma situation professionnelle.
je voudrais bien savoir qu'elles sont les suites qui pourront être donner et quelles sont leur devoir maintenant qu'ils ont l'avis du comité médical.
moi, je voudrais bien te répondre mais je ne suis pas certaine!! D'aprés ce que j'ai compris, on est alors mis à disposition du centre de gestion sans être indemnisé bien entendu et le centre de gestion doit te proposer 3 postes qui peuvent te convenir (mais ce que je ne sais pas c'est dans quelle mesure ils peuvent te proposer un poste, je veux dans quel coin ect....)Si tu refuses les 3 tu seras alors licenciée avec un peu de chomage je pense! mais tout ça est à vérifier.... c'est surement ce qui m'attend vu que mon employeur veut déjà me mettre en disponibilité d'office sans avis de reclassement et sans essayer d'adapter mon poste!
au niveau de l'indemnisation normalement du garde ton salaire, l'employeur paye 1X1/2 ton salaire au centre de gestion pendant deux a trois ans si tu ne trouve pas de poste
lacrech a écrit :au niveau de l'indemnisation normalement du garde ton salaire, l'employeur paye 1X1/2 ton salaire au centre de gestion pendant deux a trois ans si tu ne trouve pas de poste
Je confirme le salaire.
C'est en fait le salaire de base que tu perçois
j'y comprend plus rien!! Mon employeur m'a envoyé un mail me disant qu'il fallait que je demande la nature de mon congé et que eux en profiterait pour demander ma disponibilité (pas d'accord car rien ne dit que je suis inapte à vie, je suis en maladie (longue mais ordinaire et je me soigne pour m'en sortir) et ils m'ont précisé que je n'aurai aucune indemnité! Mais comment fait on pour avoir de vrais renseignements dans cette boutique!!! Le 10 je vois la médecine du travail sur ma demande, j'espère avoir des réponses!
bonjour
j'ai été confronté a ce que vous vivez. J'affirmais des choses et mon employeur me disait que ce n'était pas possible. Jusqu'au jour ou je suis aller voir un syndicat qui m'a conseillé. Ils m'ont dit que si je continuais tout seul, j'allais me heurter a un mur, par contre en m'épaulant, il ne pourrait pas faire n'importe quoi. J'ai dit oui. Le syndicat a envoyé une lettre de demande de rendez vous et depuis ce jour, je n'ai plus de soucis ou de pression. La meilleur chose et d'aller voir un syndicat.
ils vous donneront vos droits et démarche a effectuer.