questions sur déroulement de scrutin

Etat-civil, naissances, mariages, décès. Carte nationale d'identité. Passeport biométrique. Elections politiques, prud'homales. Recensement. Préparation à la défense.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Pistache974

Re: questions sur déroulement de scrutin

Message par Pistache974 »

Lecat a écrit : mer. 26 avr. 2017 11:11 "Les plus malins ont trouvé que ce que j'énonçais était tout de même très évident, mais ont dû eux-mêmes constater que certains de leurs collègues en avaient finalement besoin. :P
ben oui, ça fait un peu "assistanat du cerveau" mais les erreurs ont bien lieu, et vaut mieux prévenir que guérir (surtout pour éviter des erreurs passibles d'annulation d'élection)

@elizabeth : merci pour ta proposition ; je veux bien moi aussi que tu m'envoies un modèle, nous on a juste des "mémos" pour les présidents et les secrétaires

- nous avons eu des électeurs inscrits en centre votant à l'étranger, ça s'est plutôt bien passé (à part une secrétaire qui m'a demandé ce qu'était l'adresse d'inscription électorale : je lui ai dit que c'est l'adresse avec laquelle l'électeur est inscrit sur la liste électorale de la commune)

Dimanche, second et dernier tour (enfin)
Répondre