Application du droit des sols. Permis de contruire. Déclaration de travaux. PLU. POS. SCOT. ZAC. Lotissement. Préemption, expropriation. Déclaration d'intention d'aliéner. Loi SRU, loi UH.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Non, mais :
- Le L111-6-2 dispose "Nonobstant les règles relatives à l'aspect extérieur des constructions des plans locaux d'urbanisme"
- L'article 11 du PLU régit "l’aspect extérieur des constructions" (R 123-9)
- L'obligation de toiture 2/4/12 pans apparait à l'article 11 (en tout cas dans les POS/PLU que j'ai pu voir jusqu'à mtnt)
Du coup, hop, toiture terrasse végétalisée autorisée.
Modifié en dernier par webmestre le lun. 7 déc. 2015 22:37, modifié 1 fois.
Raison :Inutile
La liste des dispositifs, procédés de construction et matériaux concernés est fixée par voie réglementaire.
or, or, or,... pas de trace de la toiture terrasse dans les décrets...aux R111-50 et R111-50-1 du CUrb...
heureusement, tout ça va sauter dans les PlU à l'occasion des prochaines révisions qui seront l'occasion de réflechir (enfin) à l'utilité de la règle dans le projet urbain : allez lire le projet de R151-5 du CUrb qui s'annonce : moi, je l'adore !