Grosses difficultés stagiaire mairie

Tous sujets relatifs à votre situation dans la fonction publique territoriale, sauf la formation dont on parle ici.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Jonathan05

Re: Grosses difficultés stagiaire mairie

Message par Jonathan05 »

Coucou,
Je vis les mêmes choses que toi et cela fait 9 ans que cela dure. Je travaille aussi dans une petite commune.
Les élus je ne les vois jamais sauf lors des conseils municipaux. Ils ne font rien ! Je bosse qu'avec le maire.
Je le vois même pas 5 minutes par semaine.
Du coup, je dois assumer toutes les responsabilités et j'y arrive bien même si parfois je galère. Prend tout cela du bon côté, c'est très formateur. Tu pourras plus tard en tirer les bénéfices.
fdneu

Message par fdneu »

salut,

Depuis 9 ans? et comment tu fais?
Jonathan05

Message par Jonathan05 »

Et oui ! Je bosse je bosse je bosse beaucoup beaucoup beaucoup ! Mes premières années j étais même pas payé pour toutes les heures que j'ai faites. Et crois moi j'en ai fait beaucoup beaucoup et puis les années passes je prends conscience que tout ce que je fais me servira plus tard dans ma carrière. Il faut être optimiste et surtout être fière de soi. Regarde devant toi et espère qu'une opportunité vienne à toi. C'est le début qui est très très difficile mais tu y arriveras. C'est dans la difficulté que l'on avance et que l'on grandit. :D
fdneu

Message par fdneu »

Je te comprends mais je suppose que tu as une délégation de signature...non?
delphe82

Message par delphe82 »

Bonjour,
J'ai lu que vous avez été nommée adjoint administratif 2ème classe, en principe avec ce grade on ne peut pas exercer les fonctions de secrétaire de mairie...
Lecat

Message par Lecat »

En effet... Bien que certains centres de gestion semblent avoir choisi de laisser faire, en ayant une lecture ouverte du décret qui règle le statut.
Véro au boulot

Message par Véro au boulot »

MDR, parce qu'autour de moi, il n'y a que des adjoints 2ème classe en secrétaires de mairie débutantes :roll: C'est souvent du recrutement local...
GHM

Message par GHM »

Mince alors et moi qui ait démarré comme AA 2ème classe et Secrétaire de Mairie :lol:

Le décret en question dont parle Lecat est assez imprécis et n'interdit pas explicitement le grade d'AA 2ème classe et la fonction de secrétaire de mairie. Et puis franchement entre un AA 2ème classe (donc sans concours) qui a déjà des notions de compta-gestion et un AA 1ère classe qui lui va juste avoir son concours et aucune notion de rien, qui croyez vous que le Maire va choisir ?
Répondre