Concours interne attaché (AG)

Formation professionnelle. Préparation aux concours et examens professionnels. Conditions d'accès. Formation initiale. Formation continue. Droit individuel à la formation. CNFPT. CDG. ENACT. INSET. INET.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
bazekefro

Re: Concours interne attaché (AG)

Message par bazekefro »

marie la Lyonnaise a écrit :Bonsoir

A priori une collègue m'a dis que dans le midi les résultats étaient "tombés" 17 postes ouverts, 17 admis à l'oral : mais j'ignore où.
CDG66 peut être.
Véro au boulot

Message par Véro au boulot »

CDG66, ils sont beaucoup plus que 17 admissibles. En tout cas en AG interne.

C'est peut-être dans une autre filière...
loloboy59

Message par loloboy59 »

Faut attendre encore fin février pour "savoir quoi" (comme on dit dans mon Nord natal) en ce qui te concerne Marie?
Véro au boulot

Ben c'est mort pour moi ; les résultats sont tombés aujourd'hui :(

Un peu dégoutée quand même :?
marie la Lyonnaise

Message par marie la Lyonnaise »

Bonsoir

OH LA LA garde le moral Véro, ca va finir par le faire ! il faut continuer à croire en toi, un concours reste aléatoire. Je comprends ta déception, mais courage, à l'usure ca va bien finir par payer 8)

Nous c'est le 5 mars normalement, je ne comprends pas d'ailleurs ces écarts de dates....

Amicalement
Marie
Rouge & Bleue sont mes couleurs, à GERLAND est mon coeur
Véro au boulot

Oui, c'est même discriminatoire... Imposer un concours unique et donner les résultats à des dates aussi éloignées... Bizarre.

L'obtention du concours m'aurait permis, à terme, de postuler ailleurs et de faire vraiment ce qui me plait. Alors oui, je suis déçue.

D'autant que certains qui le préparaient avec moi n'avaient pas l'étoffe d'être attachés et ils ont réussi ce maudit concours [-( Deux autres personnes autour de moi, dont une vraiment super compétente, l'ont aussi raté. La FPT se prive de gens vraiment impliqués...

Mais tu as raison, un concours reste un concours...

Je croise les doigts pour toi. Vu ton implication et tes connaissances, la FPT a besoin de gens comme toi :) (et oui, c'est sincère ;) ).
AJ44

Message par AJ44 »

J'vois pas bien en quoi c'est discriminatoire....

Les différences de date se justifient par le nombre de candidats (donc le nombre de copies à faire corriger), par le personnel en nombre suffisant pour être rapide...ou pas...par le fait que chaque centre a son fonctionnement etc.

A partir du moment où tous les candidats d'un même centre sont traités de manière égale, j'vois pas où est le souci. :roll:
Véro au boulot

Si la durée entre les résultats et l'oral est identique, ce n'est pas discriminatoire. Mais si certains candidats ont plus de temps pour préparer l'oral, là, ça devient discriminatoire.
AJ44

Message par AJ44 »

Pas du tout puisque les candidats d'un même centre (donc ceux qui sont réellement en concurrence les uns avec les autres) ont le même temps de révision.

Le principe d'égalité de traitement s'apprécie pour UN centre de gestion et pour ses candidats. Le même concours (le même intitulé) dans un autre centre avec d'autres candidats (et parfois même d'autres sujets) est un autre concours.

Je sais que c'est pas si simple à comprendre, mais c'est pourtant la réalité !! Faut pas voir de discrimination partout, et là où il n'y en a pas :wink:
marie la Lyonnaise

Message par marie la Lyonnaise »

Bonsoir

Etre ou ne pas être....
voir son nom ou ne pas voir son nom...
Que nenni mes amis, pas de ptite Marie sur les listes....

Je suis décue forcement.....
J'Y retournerais assurement....
Tel terminator, Marinator n'a pas dit son dernier mot [-X
NA :mrgreen: :lol:

105 à l'oral pour 56 postes, moyenne à 12.25

Amicalement
Marie
Rouge & Bleue sont mes couleurs, à GERLAND est mon coeur
Véro au boulot

Ben mince alors :( S'il y a bien une personne que je pensais capable d'avoir ce concours, c'est bien toi, Marie #-o

Ca confirme mon ressenti sur ces concours...

En ce qui me concerne, pas sûre que je réitère l'expérience. Faut croire que c'est pas pour moi :roll:

Vais voir si les noms de certains avec qui j'étais en formation apparaissent...

Bon courage en tout cas petite Marie :)
Répondre