Préparation budgétaire, exécution du budget. Nomenclatures budgétaires, M14, M49, etc. Fiscalité. Dotations, allocations de compensation. Gestion de la dette, ligne de trésorerie, inventaire.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Bonjour,
Moi aussi, je suis toute petite. Rédacteur dans 2 communes de 320 et 360 habitants dans la Somme, donc bien sûr pas de collègue au niveau administratif. Trois budgets dans une commune (communal,ccas et afr) et deux dans l'autre (communal et ccas), deux régies de recettes dans chaque commune. J'ai 20 ans d'expérience (mais toujours dans des petites communes), beaucoup de lacunes (surtout en matière de marchés publics !!!) parce que comme je dis souvent "dans nos petites communes, on fait de tout mais on est spécialisé en rien" et fermer nos mairies pour partir en formation n'est pas facile ! Pour cette raison, je me suis inscrite sur ce site que je trouve hyper intéressant !! A bientôt !
Je suis Adjointe administrative de 1ère classe dans une petite commune de 102 habitants (oui oui, c'est très petit ^^) en Meuse, c'est mon tout premier poste et avec seulement 8 mois d'expérience (j'ai commencé au 1er janvier). Donc je m'occupe de tous, comptabilité (2 budgets en M14) et administration. J'ai beaucoup de chance car le Maire est à son 3é mandat donc il m'aide beaucoup ainsi qu'un secrétaire venant du CDG pour me former. J'ai la possibilité de faire un maximum de formations, ce qui m'aide beaucoup.
J'aime vraiment ce que je fait, que ce soit diversifier ne me dérange pas au contraire.
Je me suis inscrite car je pense pouvoir trouver des réponses à certaines de mes questions et l'entraide ne fait jamais de mal
Voilà, je pense avoir fait le tour, bonne soirée à tous et à toutes, peut être à bientôt
Bonjour,
Quant à moi je suis un homme de 47 ans cherche JF..... je suis redac chef dans une commune de +50 000 hab en RP et j'occupe le poste de chargé de mission budget, à savoir pour la ville, budget annexe, CCAS et CDE.
Voili voilou