formation des élus

Statut de la fonction publique territoriale. Filières, évolution de carrière, droits, devoirs. Management. Notation, évaluation. Formation, concours, examens. Calcul et éléments de la paie. Indemnités des élus. Retraite.
Règles du forum
On parle dans ce forum de :
Statut de la fonction publique territoriale. Filières, évolution de carrière, droits, devoirs. Management. Notation, évaluation. Formation, concours, examens. Calcul et éléments de la paie. Retraite. Indemnités des élus. De tout ce qui concerne la gestion des ressources humaines.



ON INTERVIENT DANS LE FORUM "RESSOURCES HUMAINES" QUE SI L'ON GERE DES RESSOURCES HUMAINES, DONC :

! ! ! ! ! ! ! ! ! !
PAS DE QUESTIONS SUR SA CARRIERE PERSONNELLE
! ! ! ! ! ! ! ! ! !




Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
Hedwige
Messages : 372
Enregistré le : sam. 29 mai 2010 20:01

formation des élus

Message par Hedwige »

Une formation à une langue régionale au titre du droit à formation pour un élu à la culture, ça vous choque?

Merci
Lecat
Messages : 3518
Enregistré le : mar. 10 juil. 2012 16:12

Re: formation des élus

Message par Lecat »

Disons que comme ça n'est pas un de mes élus, ça me fait plutôt rire. :mrgreen:
Hedwige
Messages : 372
Enregistré le : sam. 29 mai 2010 20:01

Re: formation des élus

Message par Hedwige »

A votre place je ferais pareil :D
Avatar du membre
taupe18
Messages : 666
Enregistré le : mar. 19 févr. 2008 17:27

Re: formation des élus

Message par taupe18 »

Bonjour

A priori ça fait sourire :P mais si vous êtes par exemple en région Bretagne, que votre élu doit organiser des fest-noz et faire ses discours en breton, pourquoi pas... :-k Si vous êtes en région parisienne ça parait moins indispensable. A vous de voir et d'en discuter avec lui.

Cordialement
Avatar du membre
Ester77
Messages : 1105
Enregistré le : lun. 5 févr. 2007 14:59

Re: formation des élus

Message par Ester77 »

Bonjour,

Je rejoins Taupe 18... Non seulement je ne suis pas choquée, mais je pense que lorsque l'on est élu dans une région où la langue régionale est très présente, c'est politiquement très judicieux de faire cette formation, sans parler du soutien au maintien de la culture linguistique de notre pays que je considère comme une cause plus qu'honorable ! Les langues régionales font partie de notre patrimoine et l'investissement des élus à cet égard est à mes yeux essentiel ! Donc je dis bravo à cet élu \:D/
Hedwige
Messages : 372
Enregistré le : sam. 29 mai 2010 20:01

Re: formation des élus

Message par Hedwige »

C'est bien le contexte en l'espèce, et une politique de la municipalité dans le sens de la promotion de la langue; c'est un stage de perfectionnement, donc j'ai un peu douté.

Merci de vos commentaires :)
Répondre