Révision des listes électorales

Etat-civil, naissances, mariages, décès. Carte nationale d'identité. Passeport biométrique. Elections politiques, prud'homales. Recensement. Préparation à la défense.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
Isore
Messages : 5
Enregistré le : dim. 16 sept. 2012 17:22

Révision des listes électorales

Message par Isore »

Bonjour à tous !

En poste depuis à peine quelques semaines, on me demande d'organiser avant décembre une réunion de la Commission administrative de révision des listes électorales.
Je suis donc à la recherche d'infos sur cette procédure.
Combien de fois dans l'année doit-on réunir cette commission ?
Quel est son rôle ? (lui présente-t-on toutes les nouvelles inscriptions de l'année ? donne-t-elle un avis sur les radiations ? faut-il faire une liste des personnes susceptibles d'être radiées : cause décès, chngmt adresse...)
Que dresse-t-on comme document à la fin de cette réunion ?
Quelles sont les opérations à effectuer après la réunion ?

Merci d'avance à tous ceux qui pourront me répondre !! :o

Isore
Modifié en dernier par webmestre le dim. 21 oct. 2012 21:54, modifié 1 fois.
Raison : Déplacé
jkz1
Messages : 928
Enregistré le : lun. 2 févr. 2009 14:24

Re: Révision des listes électorales

Message par jkz1 »

les commissions doivent etre realisées a partir du 1er septembre et regulierement selon tes inscriptions (en gros pas une seule le 30decembre)
mais tu dois avoir une note de la pref, essaie de contacter le service elections ou va sur leur site pour récuperer une note
sinon il faut convoquer les memebres de la comission, presetner les inscritptions et eventuellement les personnes a radier
Répondre