Bonjour à tous !
En poste depuis à peine quelques semaines, on me demande d'organiser avant décembre une réunion de la Commission administrative de révision des listes électorales.
Je suis donc à la recherche d'infos sur cette procédure.
Combien de fois dans l'année doit-on réunir cette commission ?
Quel est son rôle ? (lui présente-t-on toutes les nouvelles inscriptions de l'année ? donne-t-elle un avis sur les radiations ? faut-il faire une liste des personnes susceptibles d'être radiées : cause décès, chngmt adresse...)
Que dresse-t-on comme document à la fin de cette réunion ?
Quelles sont les opérations à effectuer après la réunion ?
Merci d'avance à tous ceux qui pourront me répondre !!
Isore
Révision des listes électorales
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Révision des listes électorales
Modifié en dernier par webmestre le dim. 21 oct. 2012 21:54, modifié 1 fois.
Raison : Déplacé
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Re: Révision des listes électorales
les commissions doivent etre realisées a partir du 1er septembre et regulierement selon tes inscriptions (en gros pas une seule le 30decembre)
mais tu dois avoir une note de la pref, essaie de contacter le service elections ou va sur leur site pour récuperer une note
sinon il faut convoquer les memebres de la comission, presetner les inscritptions et eventuellement les personnes a radier
mais tu dois avoir une note de la pref, essaie de contacter le service elections ou va sur leur site pour récuperer une note
sinon il faut convoquer les memebres de la comission, presetner les inscritptions et eventuellement les personnes a radier