RECOURS EN CAS DE REFUS PREPA CONCOURS

Formation professionnelle. Préparation aux concours et examens professionnels. Conditions d'accès. Formation initiale. Formation continue. Droit individuel à la formation. CNFPT. CDG. ENACT. INSET. INET.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
ptitray

RECOURS EN CAS DE REFUS PREPA CONCOURS

Message par ptitray »

Bonjour,

Je suis titulaire sur un poste de crèche depuis plusieurs années,je souhaite me reconvertir professionnellement et cela depuis deux ans déjà car je souhaite passer le concours interne d'assistante d'enseignement artistique art dramatique pour la session 2026.J'ai parlé de ce projet à ma supérieure hiérarchique depuis plus d'un an déjà ainsi qu'à la responsable rh et j'avais leur soutien.Ces deux personnes sont parties en maladie depuis plusieurs mois et j'ai continué à solliciter ma collectivité pour des demandes allant dans le sens de ma reconversion(stage immersion,formations cnfpt).Toutes ces demandes m'ont été refusées.J'ai demandé à ma collectivité de m'inscrire à la prépa concours de 2025 mais je viens de recevoir un courrier de refus sous motif que le concours visé n'est pas dans mon cadre d'emploi...je voudrais savoir quels recours j'ai à ce refus que je ne comprends pas...depuis le début ma collectivité me mets des bâtons dans les roues pour ma reconversion professionnelle alors que mon projet est parfaitement clair depuis longtemps.Avez vous des conseils svp..merci
MarionAA30

Re: RECOURS EN CAS DE REFUS PREPA CONCOURS

Message par MarionAA30 »

Bonjour,
Je vous conseille de prendre rdv avec la Conseillère en Evolution Professionnelle (CEP) de votre collectivité.
Vous pouvez aussi demander votre prépa concours au titre du CPF (compte professionnel de formation).
Cordialement,
kanac

Re: RECOURS EN CAS DE REFUS PREPA CONCOURS

Message par kanac »

Je ne sais pas si vous êtes concernée.

https://www.maisondescommunes85.fr/carr ... ration-aux
Répondre