Atsem et ménage des locaux réservés aux adultes
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
Avant de poster, merci de vérifier :
- que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
- si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
-
Atsem et ménage des locaux réservés aux adultes
Bonjour, la mairie me demande de nettoyer des locaux réservés aux adultes (WC adultes, salle des maîtres...), pourtant les missions d'ATSEM du décret de mars 2018 sont... "nettoyage et entretien du matériel et des locaux servant directement aux enfants", quand je leur dis ils répondent que c'est la mairie qui décide et que le Décret ne vaut rien. Ont ils le droit de me demander de faire des choses qui ne sont pas dans le décret. Parfois aussi ils envoient les atsem pendant les vacances faire le ménage dans des écoles qui n'ont pas de maternelle (niveaux CP à cm2) pour éviter de payer l'entreprise extérieure qui fait le ménage pendant le scolaire, dois je y aller ou je peux refuser.? Si quelqu'un a des arguments que je peux donner à la mairie si je suis dans mon bon droit cela me rendrait service, sinon y a t'il un service juridique à contacter qui me donnera des réponses claires. Merci
Modifié en dernier par webmestre le dim. 1 sept. 2024 08:09, modifié 1 fois.
Raison : Hors sujet -> déplacé.
Raison : Hors sujet -> déplacé.
Re: Atsem et ménage des locaux réservés aux adultes
Bonjour,
Qu'est il noté dans votre fiche de poste ? C'est elle qui vous dira les missions que vous devez ou non faire.
Qu'est il noté dans votre fiche de poste ? C'est elle qui vous dira les missions que vous devez ou non faire.
Re: Atsem et ménage des locaux réservés aux adultes
bonjour
le décret vaut quelque chose car la collectivité doit normalement l'applique SAUF QUE
La suite de la reponse c est vous qui l'avez
la première est une solution amiable dans la négociation avec votre collectivité ,mais il vous ont déjà répondu...
la deuxième est le confit par voie du tribunal et la il est nécessaire de mesurer jusqu ou vous voulez aller ( c est long fatiguant voir couteux et source de stress) et potentiellement soumis a vengeance (changement d horaire , de lieu ect)
c est sur ce point que joue votre collectivité car il savent tres bien que vous ne voulez pas aller au conflit
et le conflit peu parfois etre plus couteux nerveusement que les contraintes
a vous de voir
le décret vaut quelque chose car la collectivité doit normalement l'applique SAUF QUE
La suite de la reponse c est vous qui l'avez
la première est une solution amiable dans la négociation avec votre collectivité ,mais il vous ont déjà répondu...
la deuxième est le confit par voie du tribunal et la il est nécessaire de mesurer jusqu ou vous voulez aller ( c est long fatiguant voir couteux et source de stress) et potentiellement soumis a vengeance (changement d horaire , de lieu ect)
c est sur ce point que joue votre collectivité car il savent tres bien que vous ne voulez pas aller au conflit
et le conflit peu parfois etre plus couteux nerveusement que les contraintes
a vous de voir