Recrutement poste de secrétaire général

Tous sujets relatifs à votre situation dans la fonction publique territoriale, sauf la formation dont on parle ici.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
SAB85
Messages : 105
Enregistré le : mar. 21 mai 2013 21:42

Recrutement poste de secrétaire général

Message par SAB85 »

Bonjour,
Actuellement rédacteur ppal 2ème classe dans une commune de 2500 habitants, ma dgs vient de demander sa mutation et le maire me propose le poste.
Je serai nommé secrétaire général et non DGS puisque pas attachée. Pouvez-vous me donner votre avis sur le montant d'IFSE que je pourrai demander? Je voudrai pas être trop gourmande mais pas sous payé non plus :P
Merci à vous de m'aider,
Lecat
Messages : 3518
Enregistré le : mar. 10 juil. 2012 16:12

Re: Recrutement poste de secrétaire général

Message par Lecat »

L'ennui... C'est que statutairement vous ne pouvez pas être secrétaire d'une commune de plus de 2 000 habitants.
Voir l'article 3 du décret 2012-924
Au-delà de 2 000 habitants, il faut être attaché (ou être encore sur l'ancien grade de secrétaire de mairie).
SAB85
Messages : 105
Enregistré le : mar. 21 mai 2013 21:42

Re: Recrutement poste de secrétaire général

Message par SAB85 »

Monsieur le Maire a interrogé le CDG et ils ont répondu que c'était possible...
Lecat
Messages : 3518
Enregistré le : mar. 10 juil. 2012 16:12

Re: Recrutement poste de secrétaire général

Message par Lecat »

J'aimerais connaître leur argumentation... Cela dit, si le contrôle de légalité laisse passer votre NBI (ce qui sera sans doute le cas), il n'y aura alors pas de contestation.
Dans ce cas-là, pour le montant du régime indemnitaire c'est fonction de la volonté des élus, les plafonds étant particulièrement élevés à présent. Le plafond annuel est à 17 480 euros pour l'IFSE, et 2 380 pour le CIA, en catégorie B.

Voir ici l'arrêté du 19 mars 2015.
SAB85
Messages : 105
Enregistré le : mar. 21 mai 2013 21:42

Re: Recrutement poste de secrétaire général

Message par SAB85 »

Merci beaucoup Lecat de ces infos. Du coup, est ce qu'il vaut mieux attendre que le maire donne un montant ou lui en proposer un?
Lecat
Messages : 3518
Enregistré le : mar. 10 juil. 2012 16:12

Re: Recrutement poste de secrétaire général

Message par Lecat »

Ce serait difficile de répondre, ça dépend de comment vous sentez votre maire. :) En sachant aussi que la mise en place du régime indemnitaire nouveau suppose en principe l'accord du conseil municipal.
SAB85
Messages : 105
Enregistré le : mar. 21 mai 2013 21:42

Re: Recrutement poste de secrétaire général

Message par SAB85 »

Bonjour, je pense que je vais lui faire une proposition. Le conseil municipal à déjà adopté le RIFSEEP. MAis comme je suis en congé maternité, je ne sais plus les montants qui ont été votés. en tout cas, merci pour vos réponses.
Répondre